Presence PC à l'AppleExpo

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
Mac bidouille informe un article d'un site PC sur l'iMac

http://www.presence-pc.com/article-164-1.html

jusque la tt va bien ,l'article n'est pas anti mac(pour un site PC!)

mais au bas de la page conclusion,on trouve un lien vers un forum de réactions à l'article ,et voila un message qui me dresse les cheveux sur la tete:

"si je comprend bien un mac c'est maintenant *
de la ddr, un écran dvi, un disque ata, de l'usb, carte vidéo nvidia *
il ne manque plus que le proc (on y arrive finalement)"

l'usb,c'est le mac qui en a fait un standard,meme si au débart cela viens du PC...
les PCistes sont vraiment ignares...
mais il doit y avoir une faible proportion de PCistes qui connaissent et respectent le Mac :dans mon boulot,une seule personne connait le Mac (et sait meme qui est steve jobs!) ,meme s'il n'en a jamais eu :son seul argument est financier et le fait de ne pas vouloir changer de plateforme (on peut le comprendre,les habitudes c'est dur a casser)..

Sydney Bristow a dit:

mais au bas de la page conclusion,on trouve un lien vers un forum de réactions à l'article ,et voila un message qui me dresse les cheveux sur la tete:

l'usb,c'est le mac qui en a fait un standard,meme si au débart cela viens du PC...
mais il doit y avoir une faible proportion de PCistes qui connaissent et respectent le Mac :dans mon boulot,une seule personne connait le Mac (et sait meme qui est steve jobs!) ,meme s'il n'en a jamais eu :son seul argument est financier et le fait de ne pas vouloir changer de plateforme (on peut le comprendre,les habitudes c'est dur a casser)..

Arf c'est un champion de troll quoi.. tjs rageant mais bon, inévitable ;)

Sydney Bristow a dit:

interessant.....
pour voir tout à la suite sans trainer sur presence pc:
http://jeromemac.no-ip.com/doc/presence-pc.com-article-164.rtf

Les mentalités évoluent lentement, mais Apple n'a plus la même connotation chez les PC Addict. MacOSX est pour beaucoup dans ce juste retournement des choses. Il devient très difficile de lui trouver des défaults, notamment face à un Xp technlogiquement dépassé par OSX.

progressivement même les plus archarnés défenseurs des x86 et de windows, perdent une bonne partie des arguments traditionnels qu'ils utilisaient pour dénigrer la plateforme mac.

Le fait qu 'un site résolument orienté PC comme présence-Pc fasse un article plutot admiratif sur le monde Apple est tout de même assez nouveau.

Les derniers réels freins à l'achat restent :
- Le prix
- Les Jeux
- Certains softs

Pour exemple d'opinions ce sujet sur clubic
http://forum.clubic.com/forum2.php3...=1&sondage=&owntopic=0&trash=&subcat=&print=0

:zen:

Sydney Bristow a dit:
Jolie généralisation hative. Un peu ce que reproche certains utilisateurs du mac aux utilisateurs de pc non ?

Sinon, pour lire les réactions de sites des deux univers, je partage l'avis de Grug.

Jeromemac, je ne suis pas sûr que tu ais le droit de pomper entièrement un article pour le mettre sur ton site, même en citant la source ;)

Sydney Bristow a dit:

http://www.presence-pc.com/article-164-1.html (...)

Il faudrait voir pour ne pas tronquer l'info donnée par MacBidouille, tu n'as d'ailleurs pas donné le lien. La dépêche parle de la visite d'une délégation du site Présence PC à l'AppleExpo, elle n'est de plus pas vraiment polémique, au contraire.

J'ai par la même occasion modifié le titre du sujet.

non ,l'article est tres bien ,d'ailleurs les gens qui ecrivent sur PC ne sont pas des idiots ,ils connaissent le mac et a mon avis le respecte...
ce que je voulais montrer c'est que ce sont les gens qui ecrivent sur ces forums PC qui ne connaissent rien au mac ,le coup de l'USB,c'est vraiment flagrant non?
Ils ne savent meme pas que c'est l'iMac G3 qui a lancé l'USB alors que les PC pour lequel il avait été inventé ne s'en servaient pas ...

Sydney Bristow a dit:
(...)
ce que je voulais montrer c'est que ce sont les gens qui ecrivent sur ces forums PC qui ne connaissent rien au mac ,le coup de l'USB,c'est vraiment flagrant non?
Ils ne savent meme pas que c'est l'iMac G3 qui a lancé l'USB alors que les PC pour lequel il avait été inventé ne s'en servaient pas ...

Et, est-ce si important que cela pour en créer un sujet? ;) Parlons plutôt de cette visite de Presence PC à l'Apple Expo. C'est assez symptomatique de glissement qui s'opère doucement. L'iPod tout d'abord, le nouvel iMac ensuite, et OS X Tiger enfin, suscitent l'intérêt et la curiosité du «monde d'en face» pour reprendre tes termes. ;)

Erinwen a dit:
Jeromemac, je ne suis pas sûr que tu ais le droit de pomper entièrement un article pour le mettre sur ton site, même en citant la source ;)

c'est du domaine public, c'est indiqué nulle part qu'on a pas le droit de récupérer pour soit des infos... sans les faire payer... je vois pas ou est le blem...

sinon je sais pas si ce genre de chose suffise à renverser la tendance, surtout que dans son article y'a des grosses bétises, c'est y pas vrai qu'on peu changer pas mal de chose sur le imacG5??? je crois que j'avais vu ça, et à lire l'aticle de presence pc, ils se plaignent de ça... du prix.... comme d'hab quoi, ils en font une éloge d'un coté mais n'oublie pas de présisé que pour eux le mac c'est une machine pour les riches.... comme d'hab...

PresencePC parle d'Apple assez régulièrement. Par exemple l'iTMS tient une bonne place dans leur dossier sur les sites de musique en ligne (normal, vu qu'il est disponible pour Windows), et leurs dépêches rendent compte de l'actualité du Mac et de l'iPod. Si Apple présente des produits attirant l'attention de la presse PC le nombre de réactions stupides devrait se réduire peu à peu.

jeromemac a dit:
c'est du domaine public, c'est indiqué nulle part qu'on a pas le droit de récupérer pour soit des infos... sans les faire payer... je vois pas ou est le blem...

Merci de régler ça en privé...

jeromemac a dit:
sinon je sais pas si ce genre de chose suffise à renverser la tendance, surtout que dans son article y'a des grosses bétises, c'est y pas vrai qu'on peu changer pas mal de chose sur le imacG5??? je crois que j'avais vu ça, et à lire l'aticle de presence pc, ils se plaignent de ça... du prix.... comme d'hab quoi, ils en font une éloge d'un coté mais n'oublie pas de présisé que pour eux le mac c'est une machine pour les riches.... comme d'hab...

... et de ne pas partir dans des considérations trollesques. :zen: Je vous rappelle que le sujet est la visite de Présence PC à l'AppleExpo.

• J’aime
Réactions: huexley