Présentation du Book !

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
39
Nimes
Voila ! J'aimerais faire une présentation de mon Book, une présentation originale ! J'ai pensé faire une présentation par DVD : Images avec commentaire, Film, Ecritures, Présentation personnelle tout ceci avec un menu.

Il me faudrait un logiciel simple, facile pour faire cette présentation.

Alors a votre avis quel logiciel ?

à moins d'avoir des milliers d'images, un CD est bien plus universel qu'un DVD...

#Edit : oups je n'avais pas vu "films" la remarque reste valable mais il faut voir le poids des films ;)

Ce n'est pas la question, évité de répondre n'importe quoi ! Il n'y a pas de question en ce qui concerne le support il me semble.

Ban Niconemo a pas tord : un dvd c'est plutôt limité niveau création d'interface... autant faire un cdrom/flash, plus universel, moins lourd, plus facilement échangeable (poids fichier + léger - presentations standalone mac/pc) - avec Flash tu as plus de possibilité de création pour réaliser une interface originale et personnalisée... tu peux même mettre des films compressés a l'intérieur...ou a coté si tu veux une qualité superieure sans alourdir ton flash initial (la commande loadmovieclip doit etre utile)

De + le dvd est assez coûteux :(

Pis au niveau du son sur un dvd bonne chance pour ne pas avoir trop de souffle ...sauf si tu enregistres dans un studio pro. Au final tu risques de te retrouver decalé par rapport aux avantages principaux du dvd : la qualité sonore et visuelle, pour présenter qqchose qui passerait aussi bien dans un format + léger.

Sinon concernant les logiciels, a part Imovie / IDvd/ DVD studio pro tu as aussi moviegate qui permet de gerer des minis dvds gravables sur cds.

Sinkha a dit:
Ce n'est pas la question, évité de répondre n'importe quoi ! Il n'y a pas de question en ce qui concerne le support il me semble.

Désolé d'avoir pris le temps de t'importuner avec une remarque pertinente, Sinkha, ça ne m'arrivera plus si ça n'est pas ce que tu recherches. :zen: Mais faut se calmer mademoiselle, ici, personne n'a à prouver quoi que se soit, on s'entraide, c'est tout ! ;)

• J’aime
Réactions: Grug
Bien je suis calme !

Mais bon ! C'est comme quand tu pose une question du style : j'hésite entre un PowerBook 15 ou 17 et on te répons prend un IBook plutôt.
Donc ma question était sur un logiciel de montage texte, photo,film, pas sur le type de support.
Un logiciel qui permet de mettre du texte, des images, et des petits films ou la personne pourra naviguer avec ça souris, tranquillement. Il n'y aura pas de son.

Donc on me répond, non impossible ou oui tel logiciel X est capable de faire ce montage et voila. :)

Je m'excuse d'etre trop logique !

Utilise Flash ou Director. Je pense qu'ils conviennent.
Je ne connais vraiment que Flash, j'ai juste des notions sur Director, mais avec Flash tu pourras facilement crée des animations y intégrer des images du son et de la vidéo.

au faite, merci de m'avoir répondu pour ton école.

++

Oui mais les logiciels pour le flash sont chers non ? Puis j'aurais voulu un logiciel très simple. Bon pas grave, on verra plus tard.

Flash me semble le plus adapté mais comme tu le dis... c'est cher et pas des plus simple si tu ne connais pas un minimum l'actionscript.

Sinon, tu peux peut-être faire ta présentation comme un site web. Tu développe la navigation comme tu veux et peut intégrer de la vidéo, de l'audio et tout ce que tu veux. Ensuite, tu mets le tout sur cd ou dvd en fonction de la taille.

Pour le logiciel... Dreamweaver par exemple

Sinkha a dit:
Bien je suis calme !

Mais bon ! C'est comme quand tu pose une question du style : j'hésite entre un PowerBook 15 ou 17 et on te répons prend un IBook plutôt.
Donc ma question était sur un logiciel de montage texte, photo,film, pas sur le type de support.
Un logiciel qui permet de mettre du texte, des images, et des petits films ou la personne pourra naviguer avec ça souris, tranquillement. Il n'y aura pas de son.

Donc on me répond, non impossible ou oui tel logiciel X est capable de faire ce montage et voila. :)

Je m'excuse d'etre trop logique !
Le problème c'est que tu pourrais assembler le tout avec iDVD, mais que si tu comptes diffuser ton book sur un CD (ce qui, je souscris, serait un choix bien plus pertinent :p ) ça le feras pas.

Flash serait une bonne solution, mais ne va pas correspondre car pas forcement "simple" si tu n'as jamais pratiqué.
tu as aussi la solution html, pratique car universelle.

L'idéal pour ce genre de projet c'est director, mais là, carrément complexe.

dans le même genre, mais plus simple de prise en main ishell est très bien, si tu maitrises l'anglais.
ishell :love:

si toutes ces solutions te paraissent trop complexes, tu peux voir du coté de powerpoint ou keynote mais je ne crois pas que ça gère les vidéos.

Je croie que je vais faire une présentation Keynote 2, puis les petits films à part. Ca reste le plus simple pour moi je pense.

Merci pour les idées !

sinon, un diaporama avec un catalogueur (iview par ex), si tes documents sont bien preparés et ton timming bien reglé ça peut le faire aussi.
(avantage sur keynote, tu peux gerer des videos)

Grug a dit:
sinon, un diaporama avec un catalogueur (iview par ex), si tes documents sont bien preparés et ton timming bien reglé ça peut le faire aussi.
(avantage sur keynote, tu peux gerer des videos)

Oui en effet, de plus je l'ai Keynote avec IWorks que j'ai depuis peu. Mais pas eu le temps de le farfouillé.

Sinon le pdf peut gerer le liens et les videos, c'est beaucoup plus simple a mettre en place avec un export de indesign par exemple.