Presentation et demande de conseil

pororom

Membre confirmé
16 Août 2012
10
0
44
Salut a vous, je vous ecris d'un peut loins car je suis spagnol (c'est pour ça que d'abord je vous demande de la comprension avec mon modeste français écrit plein de fautes d'orthographe...) :coucou:

En etant possedant d'un PC sous Win7 fait sur mesure et optimise pour le silence, avec un ecran IPS 24 pouces HP ZR24w je tourne mes pensements sur un MBA pour aller etudier a la biblioteque et reprendre mes etudes universitaires a distance.

Je connais un peut le monde Mac car j'ai eu dans son moment un Imac G3

La grande question pour moi c'est aller vers le 11 pouces ou le 13 pouces et decider entre 4 ou 8GB.

L'utilisation sera uniquement pour etudier et ecrire texte, surfer sur le net a la recherche d'information pour mes etudes, et ecoute de musique stocke dans une memoire USB et conecte au MBA a travers le port USB.
Donc vais etre chaque jour de 3 a 5 heures devant l'écran de lundi a dimanche.

Je dois faire un aller-retour des chez moi a la biblio avec une durée
de 30 minutes a pied chaque tour.

J'aimerais avoir un raport serieux et sincère des possedeurs des MBA qui l'utilise pour le but pour lequel je veux l'utiliser.

Merci de votre comprension avec mon français écrit et merci d'avance!!!

Dernière édition:
N'importe quel Mac fera l'affaire...
Pour le 11" ou le 13", c'est une question d'habitude.
Il faudrait que tu testes en boutique.

Merci Larme, j'ai deja teste en boutique mais j'ai pu pas rester 4-5h devant les ecrans pour faire une valoration qui s'aproche a celui qui sera ma rutine avec le MBA, c'est a dire

L'utilisation sera uniquement pour etudier et ecrire texte, surfer sur le net a la recherche d'information pour mes etudes, et ecoute de musique stocke dans une memoire USB et conecte au MBA a travers le port USB.
Donc vais etre chaque jour de 3 a 5 heures devant l'écran de lundi a dimanche.
Je dois faire un aller-retour des chez moi a la biblio avec une durée
de 30 minutes a pied chaque tour.
Les 4GB sera suffisant ou je dois aller vers les 8GB?

Merci!!!

Dernière édition:
Merci Larme, j'ai deja teste en boutique mais j'ai pu pas rester 4-5h devant les ecrans pour faire une valoration qui s'aproche a celui qui sera ma rutine avec le MBA, c'est a dire

Les 4GB sera suffisant ou je dois aller vers les 8GB?

Merci!!!

Pour ce que tu veux en faire, 4gb seront largement suffisants ! ;)

Comme tu peux le voir, j'ai un MBA 11" avec 4Go, et il me va très bien.
Mes amis se demandent parfois comment je fais avec un si petit écran (qui a pourtant la résolution d'un 13") : Juste une question d'habitude. J'avais un MB 13" auparavant, et avec la résolution plus grande du MBA, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment changé.

Mes amis se demandent parfois comment je fais avec un si petit écran (qui a pourtant la résolution d'un 13") : Juste une question d'habitude. J'avais un MB 13" auparavant, et avec la résolution plus grande du MBA, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment changé.

Idem, i5 4go 128go et 11". J'avais un Windows 17pouces, et franchement, le travail sur le 11" est plus agréable ;)

Salut Larme et Clemen03, j'ai decidé deja et suis en train de recevoir mon portable aujourd'hui.

Après avoir fait des test en direct sur le magasin Mac officiel de ma ville (le plus grand d'Europe qui viens d'ouvrir il y a quelques jours a Barcelonne), avec les MBA et aussi les MBP suis tombé sur le coté obscur...

J'avais aussi cherche sur le coté des portables lègers d'enterprise et j'ai pris ma decision d'aller sur un Toshiba avec un bon prix a 900eur, c'est le Toshiba Portégé R930.

Ici la description de la série sur le site officiel Toshiba France
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Portege-R930/1127413/

Le modèle que j'ai acheté n'est pas vendu en France a mon avis, je vous pose le lien des spécifications du modèle acheté
http://es.computers.toshiba-europe....t/Portege-R930-10X/1127912/toshibaShop/false/

C'est un portable a Magnesium, poids 1.45kg, écran antireflet 13,3 pouces (33,8 cm) avec rétroéclairage LED, Intel HD Graphics 4000, Win 7 professionel, i5-3210M, 8,192 MB, 500 GB 7,200 rpm, DVD SuperMulti, Mobile Broadband 3G (Ericsson H5321gw), Wireless Technology : UMTS/3G (HSDPA 14,4Mbps, HSPA Evolution 21Mbps / HSUPA 5,76Mbps), Bluetooth 4.0, batterie max. 9h et dimensions An x F x Al : 316.0 x 227.0 x 18.3 avant / 26.6 derrière

Merci encore pour vos conseils!!!

Dernière édition:
Bonjour Larme, je ne suis pas sûr que ce soit exactement le cas. Si j'ai bien tout compris (mais je ne suis pas du tout un expert), la résolution est plus grande sur le mba, mais le nombre de pixels par cm2 (??) est plus élevé sur le 11", me semble-t-il, d'où sa plus grande lisibilité. Mais enfin, pour la même application, du traitement de texte par exemple, entre le 11 et le 13, la taille des caractères est tout de même plus petite sur le 11, non ?

Écrivez votre réponse...