Présentation iPad

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour,

un client qui possède un Ipad souhaite faire une présentation de son activité "à la manière de PowerPoint". Travaillant sur Indesign CS 5 je me demande si il existe des solutions me permettant d'exporter cette présentation sur Ipad ou bien il faut repartir sur une autre appli.

Avez-vous un avis la dessus ?

Merci d'avance.
 
Ce n'est pas si simple… Créer une appli iPad à partir d'InDesign CS5 n'est effectivement pas difficile en soi, il faut tout de même télécharger les outils Digita lPublishing System (qui sont déjà installés dans le version 5.5), mais il faut aussi avoir un compte Adobe (gratuit), se connecter à son compte via Acrobat.com pour pouvoir ensuite télécharger le fichier .folio sur l'iPad.
Voir l'excellent article (en anglais) sur inDesign Secrets
 
Il me semble que le plus simpliste des logiciels lecteurs de PDF proposés pour iPad est capable d'afficher un PDF plein écran avec ses transitions de pages.

A partir de là, si ce document ne présente pas d'animations ou d'effets compliqués, l'exportation en PDF (balisé) est envisageable.

:)
 
Je suis du coté de magicPDF.

J'ai déjà travaillé avec des fournisseurs qui nous présentaient leurs produits via iPad, sur PDF en plein écran.
Evidemment pas d'animation, mais si ce n'est pas nécessaire alors c'est tout aussi simple que ça !!!!
 
Il "suffirait" de te mettre à jour: Indesign 5.5 a justement été modifié en fonction de cette exportation de documents numériques. J'avais même suivi un cours en ligne chez Adobe à ce sujet pour créer des .folio.
A lire comme point de départ, sur le site de milic, un résumé de tout ça

En fait ça n'est pas simple que cela. Le format .folio permet effectivement de générer, après, une appli Ipad mais cela coute très cher. Il faut bien entendu un compte Adobe mais aussi un compte développeur Apple et souscrire à un abonnement par le biais d'un revendeur agréé Adobe pour publier… Toute une histoire.

Je souhaites faire effectivement comme un PDF "classique" mais en rajoutant plus d'interactivité comme, par exemple, du clique/zoom image…
 
Je souhaites faire effectivement comme un PDF "classique" mais en rajoutant plus d'interactivité comme, par exemple, du clique/zoom image…
Auquel cas il faut recenser les fonctionnalités supportées par le lecteur PDF par défaut de l'iPad, et concevoir les fichiers en fonction…

:)
 
En fait ça n'est pas simple que cela. Le format .folio permet effectivement de générer, après, une appli Ipad mais cela coute très cher. Il faut bien entendu un compte Adobe mais aussi un compte développeur Apple et souscrire à un abonnement par le biais d'un revendeur agréé Adobe pour publier… Toute une histoire.
As-tu lu l'article dont je parle ? Il explique très bien comment on peut justement, non pas publier via le système d'abonnement (qui coûte effectivement un bras) et l'appstore, utiliser son compte Acrobat.com (soit gratuit, soit très peu cher selon la version choisie) pour installer une app directemnt sur un iPad (ou plusieurs). Évidemment, on parle là d'une très petite quantité d'appareils, car il faut procéder au téléchargement de l'app iPad par iPad.
 
Auquel cas il faut recenser les fonctionnalités supportées par le lecteur PDF par défaut de l'iPad, et concevoir les fichiers en fonction…

:)

C'est le principal problème du PDF sur iPad = comment éliminer les fonctions par défaut "tab à gauche va à la page précédente, tab à droite à la page suivante" ? Du coup, c'est le binz dans tous les PDF avec hyperliens et boutons qui rendent si bien sur un tablet PC (et sont si faciles à créer avec... Keynote). Il faut se contenter d'un défilement page par page.

Pour moi la meilleure solution c'est =
- contenu en html (généré par Hype $29,99).
- manifest file pour pouvoir mettre l'appli en offline (presque un jeu d'enfant)
- chargement sur l'iPad via le serveur intégré à Mac OS X si on veut tout faire "à la maison"
 
Je suis du coté de magicPDF.

J'ai déjà travaillé avec des fournisseurs qui nous présentaient leurs produits via iPad, sur PDF en plein écran.
Evidemment pas d'animation, mais si ce n'est pas nécessaire alors c'est tout aussi simple que ça !!!!

Je me permet de signaler simplement ta propre expression;):D

Mais je suis entièrement d'accord pour le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

J'avoue aussi m'a méconnaissance crasse et totale d'InDesign... car très au-delà de mes besoins.

Alors que Keynote est simple et efficace pour des présentations et surtout, directement compatible avec l'iPad, sans devoir passer par de l'hébergement.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Nan mais il est clair que Keynote pour iPad répond parfaitement aux besoins de faire des présentations directement depuis l'iPad.

D'ailleurs, cela permet également de faire comme dans la pub pour l'iPad 2 avec une présentation sur grand écran, pilotée par l'iPad !
 
Et l'on peut avec Keynote effectuer des Zoom images ou bien insérer des video ?

Bonjour,

Zoom image, on peut, il y a un effet spécifique.
En revanche pour le moment on ne peut pas y ajouter de vidéos.
Peut-être dans la prochaine mise-à-jour ?

Faire une présentation pour iPad sur Keynote donne un très bon résultat. Il suffit de faire attention aux effets et transitions que l'on utilise, tous ne sont pas disponibles sur les iDevices… (les polices non plus d'ailleurs, mais on retrouve les listes dans le support Apple).
J'en ai moi-même réalisé quelques unes pour mes clients, sans soucis particuliers si ce n'est l'absence de vidéos.

Cordialement,

Ryu
 
Ryūta;9732152 a dit:
Bonjour,

Zoom image, on peut, il y a un effet spécifique.
En revanche pour le moment on ne peut pas y ajouter de vidéos.
Peut-être dans la prochaine mise-à-jour ?

Faire une présentation pour iPad sur Keynote donne un très bon résultat. Il suffit de faire attention aux effets et transitions que l'on utilise, tous ne sont pas disponibles sur les iDevices… (les polices non plus d'ailleurs, mais on retrouve les listes dans le support Apple).
J'en ai moi-même réalisé quelques unes pour mes clients, sans soucis particuliers si ce n'est l'absence de vidéos.

Cordialement,

Ryu

Est-ce qu'il existe des videos de présentation de ce que cela donne réellement (hormis ce que j'ai pu voir sur le net cad des videos plutôt orienté diaporama) ?