Présentation musicale KEYNOTE

pinou11

Membre confirmé
14 Octobre 2011
15
0
67
Bonjour,
J'ai crée une présentation musicale avec KEYNOTE. Je voudrais la graver sur un DVD afin de le lire sur mon TV.

Je l'ai exporté vers QUICK-TIME et ça fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur windows mais une fois gravé, impossible de voir sur TV.

J'ai aussi essayé de graver avec AIMERSOFT DVD Créator (en essai avant achat) mais impossible de le lire sur TV.

J'ai besoin de votre aide pour graver ma présentation musicale sur DVD que mes amis puissent lire sur leurs TV.

Merci à tous:up:

Bonjour,
J'ai crée une présentation musicale avec KEYNOTE. Je voudrais la graver sur un DVD afin de le lire sur mon TV.

Je l'ai exporté vers QUICK-TIME et ça fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur windows mais une fois gravé, impossible de voir sur TV.

J'ai aussi essayé de graver avec AIMERSOFT DVD Créator (en essai avant achat) mais impossible de le lire sur TV.

J'ai besoin de votre aide pour graver ma présentation musicale sur DVD que mes amis puissent lire sur leurs TV.

Merci à tous:up:
Pour t'aider, il faudrait déjà que tu nous dises avec quel dispositif envisages-tu que ton chef d'œuvre soit lu sur TV ? Car il est impossible de voir directement un DVD sur une TV…

Si c'est avec un lecteur DVD, il te faut créer un DVD-Video, et pour cela il te faut utiliser un logiciel dit d'authoring qui va créer la structure du DVD-Vidéo, voire te permettre de le graver.
Sur AppStore, il y a au moins 2 logiciels gratuits te permettant de faire cela (MyLife DVD Creator, Free DVD Creator).

Après, il y a d'autres dispositifs permettant de visionner une vidéo sur une TV ( Platine Blu-Ray, clé UDB, passerelle multimédia etc.), et c'est là qu'il faudrait que tu précises tes intentions.

A titre indicatif, pourrais-tu nous indiquer la définition de ta présentation et avec quels réglages as-tu exporté vers QuickTime.

Pour t'aider, il faudrait déjà que tu nous dises avec quel dispositif envisages-tu que ton chef d'œuvre soit lu sur TV ? Car il est impossible de voir directement un DVD sur une TV…

Si c'est avec un lecteur DVD, il te faut créer un DVD-Video, et pour cela il te faut utiliser un logiciel dit d'authoring qui va créer la structure du DVD-Vidéo, voire te permettre de le graver.
Sur AppStore, il y a au moins 2 logiciels gratuits te permettant de faire cela (MyLife DVD Creator, Free DVD Creator).

Après, il y a d'autres dispositifs permettant de visionner une vidéo sur une TV ( Platine Blu-Ray, clé UDB, passerelle multimédia etc.), et c'est là qu'il faudrait que tu précises tes intentions.

A titre indicatif, pourrais-tu nous indiquer la définition de ta présentation et avec quels réglages as-tu exporté vers QuickTime.
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement oublié de préciser que la lecture se ferait avec un lecteur DVD dans un premier temps, à savoir que les 2 autres méthodes que tu cites m'intéressent aussi et je ne sais pas faire non plus, donc si tu veux bien m'expliquer, j'apprécierais.

Ma présentation QT est en MPEG-4 et pour les réglages de l'exportation, j'ai fait exporter vers QT depuis Keynote.
sur cette présentation, il y a des photos prises sur Iphoto, des textes poèmes et citations, des transitions en entrée pour chacune des photos, idem en sorties, des musiques, le tout pendant 23 minutes.

L'extension est QT.mv4 - c'est en 1024 x 768 (si c'est ça ta question).

C'est la première fois que je fais ça, donc désolée si je m'explique mal.
J'espère arriver au bout de ce que je veux grâce à ton aide et tous.
Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Ah j'oubliais : je pense que tu as voulu dire clé USB , (pour udb) j'aimerais aussi savoir comment faire !
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Encore une dernière question pour ce soir.
Pour créer le DVD vidéo, je peux le créer directement à partir de la présentation Keynote (B.key) ou pas ?
Y a-il obligation de passer par QT ?
Merciiiii

Selon ce que je déduis de tes réponses, tu possèdes KeyNote 6.1. En exportant vers QuickTime, on obtient effectivement un fichier m4v encodé en H.264/AAC classique, avec une fréquence d'image de 23,98/seconde (propre au format NTSC).

Tu ne peux pas créer un DVD-Vidéo depuis ton fichier KeyNote car ce n'est pas une vidéo tant que tu ne l'as pas exporté.

Pour le DVD-Vidéo, attention, il faut créer un DVD au format PAL (c'est peut-être pour cette raison que ton DVD n'a pu être lu), et au format 4:3 (car 1024x768 n'est pas du 16:9)…

Pour lecture depuis une clé USB, remplace m4v par mp4 et ton fichier sera lu sur les dispositifs lisant le mp4, PC sous Windows compris.

Bonjour et merci pour ta réponse,
Ma présentation a bien été crée au format 4/3. Ensuite j'ai fait : exporter vers Quick-time, j'ai ouvert My life DVD créator et j'ai gravé en format PAL et c'est bien en 4/3.

Mais problème : quand je passe le DVD sur mon lecteur, j'ai juste un petit rectangle au centre de ma télé et je ne vois que le tout début de ma présentation, impossible de lire le reste. J'ai du louper quelque chose mais quoi ? je ne vois pas :-(
Je te sollicite une nouvelle fois pour essayer de comprendre.

Pour ce qui est de la lecture sur clé : "question bête et méchante", comment fait-on pour remplacer le m4v par mp4 (je ne l'ai jamais fait !)
Merci

Bonjour et merci pour ta réponse,
Ma présentation a bien été crée au format 4/3. Ensuite j'ai fait : exporter vers Quick-time, j'ai ouvert My life DVD créator et j'ai gravé en format PAL et c'est bien en 4/3.

Mais problème : quand je passe le DVD sur mon lecteur, j'ai juste un petit rectangle au centre de ma télé et je ne vois que le tout début de ma présentation, impossible de lire le reste. J'ai du louper quelque chose mais quoi ? je ne vois pas :-(
Je te sollicite une nouvelle fois pour essayer de comprendre.
J'ai essayé de re-créer tes difficultés.

J'ai faits un projet KeyNote avec 2 diapos comportant des vidéos. J'ai exporté comme toi vers QuickTime. J'ai obtenu comme toi un m4v en 1024x768 (4:3).
Je n'ai pas poussé le sens du détail jusqu'à acheter MyLife DVD Creator, j'ai juste utilisé la version Free qui laisse une watermark en lecture du DVD.
J'ai ajouté dans la fenêtre à l'emplacement destiné à recevoir les vidéos mon m4v (que j'avais renommé .mov au cas où).

J'ai créé un fichier ISO du DVD sur mon bureau. Une fois l'archive .iso ouverte, le dossier VIDEO_TS y contenu est alors lu par 'Lecteur DVD' et par VLC, comme un DVD normal.

J'ai ensuite gravé ce dossier VIDEO_TS sur un DVD-RW (rewrite) avec LiquidCD. Puis j'ai donné à lire le DVD à ma Freebox V6.
Sans aucun problème… La qualité est excellente.

Alors, je ne peux donc pas t'aider plus que je ne l'ai fait, et ne peux comprendre non plus ce qui se passe chez toi…:rolleyes:
Pour ce qui est de la lecture sur clé : "question bête et méchante", comment fait-on pour remplacer le m4v par mp4 (je ne l'ai jamais fait !)
Merci
Tout simplement on sélectionne 'm4v', on écrit à la place 'mp4' et on confirme avec Retour Chariot.
Une fenêtre s'ouvre alors te demandant si tu veux conserver 'm4v' ou utiliser 'mp4'.;)
Choisis 'mp4'

Merci, je vais donc repartir du début (je n'ai pas acheté non plus la version payante) et voir ce que j'ai pu oublier.
Je te tiens au courant parce que je dois vraiment y arriver, ça me tient à coeur :)

juste un ch'tit résumé/quelques infos techniques:
- tu as une vidéo 4/3 pas compatible DVD (ni à la bonne taille en pixels, ni au bon format) -> il te faut la réencoder au format "pour DVD"
- puis cette vidéo résultante doit être "agencée dans une structure de dossier DVD-VIDEO" (on appelle ça l'authoring), qu'il te faudra graver une fois finie. Ça te produira la structure compatible avec ton lecteur DVD-VIDEO de salon.

PS: idvd te faisait ces 2 étapes.
PPS: il n'est pas normal que tu te retrouves avec une "mini-image" depuis ta vidéo (la qualité sera diminuée du fait de la taille de ta vidéo, trop grosse pour un DVD-VIDEO, mais c'est tout)

à+

Bonjour et merci pour ton aide.
Je suis novice dans ce genre de choses puisque c'est ma première !
Après avoir fait une présentation keynote (photos prises sur perso iphoto, musiques, transitions d'entrées et de sorties... j'ai simplement cliqué sur "exporter vers", choisi quicktime et comme le précise JLB21, j'obtiens bien un m4v en 1024x768 soit 4/3. Jusque-là tout va bien.
Mais à partir d'ici, rien ne va plus :
pour commencer, je ne sais pas comment faire un réencodage, ni avec quoi !

Puis tu dis : "cette vidéo résultante doit être "agencée dans une structure de dossier DVD-VIDEO" (on appelle ça l'authoring), qu'il te faudra graver une fois finie. Ça te produira la structure compatible avec ton lecteur DVD-VIDEO de salon"
Je ne comprend pas ce que tu veux dire...si tu pouvais m'expliquer étape par étape (comme à une débutante quoi !) ce serait super sympa, donc je compte sur toi :-) merciiiii

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

J'ai recommencé et je n'avance toujours pas.
En fait, ce que je ne sais pas faire et qui me bloque, c'est ça, je te cite :

" J'ai créé un fichier ISO du DVD sur mon bureau. Une fois l'archive .iso ouverte, le dossier VIDEO_TS y contenu est alors lu par 'Lecteur DVD' et par VLC, comme un DVD normal".
Comment créer un fichier iso du dvd sur le bureau ? tu veux parler de quel dvd ? j'ai besoin d'explications pas à pas (après ce sera tip top, j'espère !)
Comme on dit : la première fois est toujours la plus dure, ensuite ça marche comme sur des roulettes...:-)
En tout cas, merci pour ta gentillesse et le temps que tu me consacres. ;-)

juste un ch'tit résumé/quelques infos techniques:
- tu as une vidéo 4/3 pas compatible DVD (ni à la bonne taille en pixels, ni au bon format) -> il te faut la réencoder au format "pour DVD"
- puis cette vidéo résultante doit être "agencée dans une structure de dossier DVD-VIDEO" (on appelle ça l'authoring), qu'il te faudra graver une fois finie. Ça te produira la structure compatible avec ton lecteur DVD-VIDEO de salon.

PS: idvd te faisait ces 2 étapes.
PPS: il n'est pas normal que tu te retrouves avec une "mini-image" depuis ta vidéo (la qualité sera diminuée du fait de la taille de ta vidéo, trop grosse pour un DVD-VIDEO, mais c'est tout)

à+

Salut McHerve ;)
Je veux juste te dire que Logiciel utilisé par pinou11 fait les deux tout comme iDVD puisque cela a fonctionné chez moi.
Le problème ne vient donc pas de ce logiciel.

YOUPIIIIIII ! enfin, j'ai compris ce que tu voulais dire et...ça marche.
Maintenant, afin de ne pas avoir de watermark, je vais acheter le logiciel.
Par contre sur mon TV, certaines de mes diapos sont coupées (trop hautes ou trop basses, as-tu une idée pour régler ce petit souci ?
Pour ce qui est de la mise sur clé, j'ai simplement mis mon simple fichier Quicktime en mp4 à partir de "lire les informations" mais je peux pas lire la clé sur aucune de mes TV.
J'ai raté quelque chose ?
Merci, tu es super :-))

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...si tu pouvais m'expliquer étape par étape (comme à une débutante quoi !) ce serait super sympa, donc je compte sur toi :-) merciiiiij'ai besoin d'explications pas à pas (après ce sera tip top, j'espère !)
Comme on dit : la première fois est toujours la plus dure, ensuite ça marche comme sur des roulettes...:-)
En tout cas, merci pour ta gentillesse et le temps que tu me consacres. ;-)

Alors, on re-commence (je fais cela de tête car je ne suis pas chez moi)…

Je ne sais pas si le fait de renommer mon m4v en .mov a été pour quelque chose dans le succès de ma démarche (j'en doute), mais afin de reproduire exactement ce que j'ai fait, remplace .m4v par .mov.

Dans MyLife DVD Creator, glisse ton fichier dans la partie d'ajout de vidéos, à droite. Coche PAL, et 4:3.
Clique sur 'Burn'. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis Fichier ISO. Cela permet, non pas de graver un DVD, mais de créer un fichier que tu peux localiser par exemple sur ton bureau.

Tu vas obtenir un fichier avec .ISO qui contient en fait la structure du DVD;

Double clique sur ce fichier. L'archive va s'ouvrir et produire, toujours sur ton bureau, un dossier dans lequel se trouvent deux dossiers, dont l'un nommé VIDEO_TS.

Ce dossier est en réalité la structure de ton futur DVD. Et on peut vérifier, avant gravure si tout est OK, en le faisant lire par un logiciel capable de lire les DVD.

Parmi ces logiciels, il y a le logiciel Apple 'Lecteur DVD', mais qui ne doit plus être fourni avec les machines récentes.
Sinon, il y a VLC, gratuit.

Lance VLC, puis fichier->Ouvrir un DVD. Sélectionne le dossier VIDO_TS, et VLC va afficher l'interface de ton futur DVD.
Il te suffira de cliquer sur ta vidéo pour la lancer.
Comme s'il s'agissait de ta platine DVD.

Si le DVD n'est pas correct, reviens sur ce forum pour décrire ce que tu obtiens.

Si le DVD est correct, tu pourras alors le graver.

Pour cela, télécharge LiquidCD, gratuit.

Lance le logiciel, et dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet DVD-Vidéo.
Clique sur le bouton 'Choisir dossier VIDEO_TS'. Sélectionne ton dossier VIDEO_TS, charge un DVD et grave le.
Tu es certain alors que celui-ci sera bon puisque tu l'auras vérifié avant gravure.

A propos, quelle est la durée de ta vidéo KeyNote ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

YOUPIIIIIII ! enfin, j'ai compris ce que tu voulais dire et...ça marche.
Maintenant, afin de ne pas avoir de watermark, je vais acheter le logiciel.
Par contre sur mon TV, certaines de mes diapos sont coupées (trop hautes ou trop basses, as-tu une idée pour régler ce petit souci ?
Pour ce qui est de la mise sur clé, j'ai simplement mis mon simple fichier Quicktime en mp4 à partir de "lire les informations" mais je peux pas lire la clé sur aucune de mes TV.
J'ai raté quelque chose ?
Merci, tu es super :-))
J'ai répondu trop tard, mais si tu as réussi, tant mieux.

Pour la clé USB, il faut t'assurer que tes TV lisent le codec vidéo H.264 et le codec audio AAC, et vérifier les fréquences d'image acceptées.
Car il est possible qu'elles ne lisent pas le format NTNC.

Dans ce cas, télécharge MPEG Streamclip, gratuit.
Le site est en anglais, mais le logiciel s'installera en français.
Ouvre ton fichier vidéo, puis Exporter vers mp4. Dans type de compression, choisis H.264, dans Fréquence d'image, tape 25, et limite le débit à 4 000 kbps.

Bonjour,

Merci car je vois que même loin de chez toi ta tête marche très bien ;)
La durée de ma vidéo Keynote est de 22,25 Minutes, soit 711,5 Mo.
Je vais essayer de terminer tout ça dans l'après-midi et je te dirais si j'ai réussi, grâce à toi ça va de soi.
Bonne journée ensoleillée (je vais bosser !). :-)

Re bonjour,

Comme promis, je viens te tenir au courant avec un peu de retard, certains évènements inattendus m'ayant empêché de travailler sur mes créations .
Enfin, tout est ok au point de vue création de DVD. Il a juste fallu revoir la position de certaines photos que j'avais mises trop près des bords et de ce fait coupées légèrement lors de la lecture par mon DVR de salon.
Encore merci pour tes explications claires.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la mise sur clé USB.
:-) Pinou11

Re bonjour,

Comme promis, je viens te tenir au courant avec un peu de retard, certains évènements inattendus m'ayant empêché de travailler sur mes créations .
Enfin, tout est ok au point de vue création de DVD. Il a juste fallu revoir la position de certaines photos que j'avais mises trop près des bords et de ce fait coupées légèrement lors de la lecture par mon DVR de salon.
Encore merci pour tes explications claires.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la mise sur clé USB.
:-) Pinou11

Je suis ravi à la lecture de ces bonnes nouvelles. Peut-être serait-il judicieux de signaler que ton problème est résolu ?:up: