Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, ai lu la présentation mais n'ai pas trouvé ma solution dans le forum.
Voilà, j'ai un Imac High Sierra, version 10.13.6.
J'avais installé l'application WhatsApp avec succès. depuis deux mois, j'ai bien l'icône mais rien ne se passe.
Je n'arrive ni à faire une mise à jour ni à réinstaller.
Comme vous voyez, je ne suis pas très douée malgré mes recherches qui n'aboutissent pas.
Je me présente, je m'appelle Patricia, j'ai 71 ans.
Je me débrouille plutôt bien sur l'ordi mais quand il s'agît de quelque chose de nouveau, je rame pas mal avant de réussir.
Si l'un(e) d'entre vous peut m'aider, je serais ravie et encore plus si ça fonctionne !
Merci à tous.
 
Bonjour,
je posséde un G4 400 Mz qui fonctionne sous OS 10.4.11 installé à partir de cd officiels. J'ai acces à internet mais je ne peux me connecter à rien car j'ai systématiquement un message du type "je ne peux pas etablir une connection sécurisée, les certificats ne sont pas valides".
J'ai plein (environ 30) de disques syquest 40 ou 80 Mo, un lecteur sysquest, et une profusion de logiciels et fichiers dessus.
Mais je n'arrive à rien en tirer car je ne peux pas brancher en scsi le syquest sur le G4 qui n'a pas de prise adaptée.
Existe t il des cartes que l'on peut monter dans le g4 pour connecter les syquest ? si oui chez qui ?
J'attends de l'aide svp.
Slts
JJ Martin
 
Bonjour,

Je me présente, Cécile 36 ans j'habite dans le Var.
Il y a une dizaine d'années j'étais anti  et pro Android. Personne n'est parfait et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Tout a commencé lorsqu'avec mon entreprise j'avais eu des chèques cadeaux valables à la Fnac. J'avais acheté un iPad mini Retina.
Depuis ce jour, je suis passée du coté obscur de la force. Quelques semaines après j'avais un iPhone 5s.
S'en est suivi un iPhone 6Plus, un iPhone 7Plus, iPhone XR, iPhone 12mini et maintenant iPhone 13 mini.
L'iPad mini avait laissé sa place à un iPad Air 2 qui lui même a laissé la sienne à un iPad Air 4 avec Smart Keyboard Folio et  Pencil 2eme génération.
J'ai eu l'Apple Watch série 1, série 4 et maintenant série 9.
A un Noel mon compagnon m'avait offert l'Apple TV 4 et comme c'était pas suffisant j'ai pris une  TV 3 pour la chambre.
Il ne me manquait donc plus qu'un Macbook... C'est chose faite depuis samedi dernier. Je me suis offert un MacBook Air 2017 i5 8go de RAM et 250go SSD. Certes ce n'est pas un foudre de guerre et l'écran Retina me manque un peu. Mais je pense qu'il est suffisant pour ce que j'en fais (navigation internet, mail, et 1 fois tous les 36 du mois retouches photo). Je fais beaucoup de choses avec mon iPad Air 4 qui est plus compact et plus simple à transporter (même si je ne m'attendais pas a ce que le MB soit plus léger). Je ne voyais donc pas l'utilité de mettre plus (je l'ai payé 350 garantie 2 ans). C'est vraiment tout nouveau pour moi qui n'ai connu que Windows, j'ai l'impression de (re)découvrir .
Le seul intrus est mon Google Home mini et même si j'ai déjà songé à le remplacer par un HomePod, je trouve que Siri et Google peuvent être complémentaires. Quand l'un n'a pas ou ne trouve pas la réponse, l'autre l'a et vice versa.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Après avoir profité – en mode furtif – des super conseils disséminés dans les différentes sections et sur toutes les itérations des sites generation pour m'orienter au mieux sur mes choix Apple (ou non !), j'ai tout d'abord sauté le pas pour un abonnement et un soucis m'amène aujourd'hui à passer le pas de l'inscription aux forums et me permet de me déclarer officiellement pour profiter des lumières expertes des membres ici présents. :)
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Ariéhm et boninmi
Bienvenu à tous.

JJ Martin, essaye de poster ta demande dans le forum "Classic", ici c'est uniquement la présentation. Tu auras des réponses, c'est du matos qui était courant.