Préserver son écran...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Pourriez vous me dire si pour préserver l'écran de mon Ti400 il est préférable de le mettre en veille ou de mettre un screensaver ?

Merci de vos réponses,

zen.gif

Les screensavers permettent d'éviter une image fixe sur un écran. Ceci permet d'éviter un phénomène de "marquage" sur les écrans cathodiques, où à force de toujours afficher la même chose, une image rémanente peut "s'imprimer" sur l'écran.

Sur un écran LCD, ce problème n'existe pas, à ma connaissance.
Par contre, ce qui a une durée de vie limitée dans nos écrans de portables, c'est la lampe qui éclaire l'écran par derrière. Pour l'économiser, il faut éteindre l'écran quand il n'est pas utilisé ; 2 manières pour cela :
- La mise en veille
- Réduire la luminosité à 0, ce qui éteint l'écran (sur mon Ti en tous cas)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />
- Réduire la luminosité à 0, ce qui éteint l'écran (sur mon Ti en tous cas)

[/QUOTE]

Pas chez moi... Si je regarde bien, je distingue (très légèrement), les fenêtres ouvertes sur mon bureau... L'écran n'est pas entièrement noir.
Il vaut mieux je pense mettre l'écran en veille.
zen.gif
wink.gif

C'est bien ce qu'il dit. Mettre la luminosité à zéro éteind le rétro-éclairage, ça n'enleve pas l'image affichée. Les écran TFT ne peuvent pas être brulés, il n'y a donc pas d'incidence à laisser une image fixe allumée pendant des heures. (contrairement aux TV plasma qui peuvent être tachées !)

Idem. Rien de tel qu'un bon économiseur comme GLTron. c'est plus sympa qu'un écran noir ...