Presse-papier sur Mac.

jolicrasseux

Membre actif
24 Octobre 2006
874
45
93
Gargilesse, 36190
Ma configuration: I Mac 20 G5 IBM
OSX 4,08
PB: j'essaye de mettre des textes sous les videos que j'envoie sur Dailymotion, au clavier ça marche très bien, mais impossible de coller sur le rectangle, ces textes sortent sur "aperçu" et ma page étant ouverte par safari, je n'ai pas le "coller" !
Un correspondant m'a indiqué presse-papier et google ne donne que des adresses PC.(windows)
Si quelqu'un pouvait m'aider...il n'aurait droit qu'à un grand merci !
 
Presse-papier éxiste-t-il pour Mac ? (Pour répondre à mon correspondant )
Encore merci !
Pendant longtemps, il existait l'Album (toutes les versions entre Mac OS 7 et 9.2.2, il me semble) dont le presse-papier est "inspiré". Il n'existe plus sous OS X, du moins nativement. Si tu fais une recherche sur VersionTracker sur "scrapbook" tu en trouveras pas mal d'équivalents, et il doit aussi en exister des équivalents "widgets" si tu es du genre à utiliser ces trucs là.

Mais je pense que le souci que tu rencontres ne vient pas (pas vraiment) de là. Quand tu es dans "Aperçu", ce que tu visualise, c'est une image, pas du texte. Et donc si tu copies, tu copies un bout d'image, qui ne peut pas être collé en tant que texte, bien entendu. Probable que tu pourrais faire l'essai de le coller dans TextEdit (si le document est au format RTF) et voir que ça marche bien. Mais ça reste une image. Et le fait de passer par une solution de type "Album" ou autre n'y changerait rien.

Bon, c'est à vérifier, évidemment, parce que je ne suis pas sûr de bien reproduire ce que tu décris.

Avec tout ça, j'ai oublié un point important (quand même) : pour visualiser le contenu du Presse-papier (qui est l'endroit où Mac OS X stocke temporairement ce qu'on a copié), dans le menu "Edition" du Finder, tu as la ligne "Afficher le presse-papiers".
 
Pendant longtemps, il existait l'Album (toutes les versions entre Mac OS 7 et 9.2.2, il me semble) dont le presse-papier est "inspiré". Il n'existe plus sous OS X, du moins nativement. Si tu fais une recherche sur VersionTracker sur "scrapbook" tu en trouveras pas mal d'équivalents, et il doit aussi en exister des équivalents "widgets" si tu es du genre à utiliser ces trucs là.

Mais je pense que le souci que tu rencontres ne vient pas (pas vraiment) de là. Quand tu es dans "Aperçu", ce que tu visualise, c'est une image, pas du texte. Et donc si tu copies, tu copies un bout d'image, qui ne peut pas être collé en tant que texte, bien entendu. Probable que tu pourrais faire l'essai de le coller dans TextEdit (si le document est au format RTF) et voir que ça marche bien. Mais ça reste une image. Et le fait de passer par une solution de type "Album" ou autre n'y changerait rien.

Bon, c'est à vérifier, évidemment, parce que je ne suis pas sûr de bien reproduire ce que tu décris.

Avec tout ça, j'ai oublié un point important (quand même) : pour visualiser le contenu du Presse-papier (qui est l'endroit où Mac OS X stocke temporairement ce qu'on a copié), dans le menu "Edition" du Finder, tu as la ligne "Afficher le presse-papiers".
Serais-tu voyant ! ce qui se passe est éxactement comme tu l'as décrit.
Ce que je mets dans le rectangle dailymotion est le titre de l'aperçu, et c'est tout ! Or des tas de gens écrivent les textes des chansons, par exemple.
Maintenant, j'ai ouvert TextEdit et n'ai obtenu qu'un charabia que j'ai essayé de transformer avec tous les formats possibles, le charabia changeait mais restait du charabia...impossible d'avoir la même chose qu'avec aperçu ! J'en suis là, si tu pouvais m'aider...encore merci !
J'ai aussi affiché le contenu du presse-papiers, = vide, comment met-on qqchose dedans ? Comme quoi ça éxiste dans mac !
 
Maintenant, j'ai ouvert TextEdit et n'ai obtenu qu'un charabia que j'ai essayé de transformer avec tous les formats possibles, le charabia changeait mais restait du charabia...impossible d'avoir la même chose qu'avec aperçu !

Je ne sais pas quelle est la "source" de ton texte, c'est à dire l'endroit initial à partir duquel tu travailles. Si tu colles une image dans TextEdit, ou un extrait de document PDF, tu n'arriveras pas à grand chose, puisque ce n'est pas du texte que tu colles, mais des informations spécifiques au format PDF.

Pourquoi ne pas taper tout simplement ton texte (les paroles de chanson, si j'ai bien compris) dans TextEdit ? De là, par copier-coller, tu ne devrais pas avoir de souci. Si ça ne convient pas, peux-tu décrire pas à pas ce que tu fais (et les résultats obtenus, ainsi que ceux espérés).

J'ai aussi affiché le contenu du presse-papiers, = vide, comment met-on qqchose dedans ? Comme quoi ça éxiste dans mac !
Pour "mettre" quelque chose dans le Presse-papiers, il faut tout simplement copier quelque chose. La fenêtre t'indiquera ce que tu as copié et, dans la barre du bas de la fenêtre te donnera le type du contenu : "Texte" si c'est du texte, "Image" si c'est une image, etc.

Tiens, je viens à l'instant de lire dans le tout dernier numéro de Vous & Votre Mac une expérience amusante à ce sujet : si on affiche le presse-papiers et qu'on copie un dossier, dans la fenêtre "Presse-papiers" on obtient le nom du dossier, mais si on colle dans TextEdit, on a l'icône du dossier :) Et si on colle dans le Finder, on a une copie du dossier (et de tout son contenu)
 
Merci BernardRey pour ton message.
Si je cherche à copier coller ou glisser, c'est surtout pour ne pas taper un texte qui est déjà dans l'ordinateur ! Ca s'appelle la flemme ! Pour soigner ça, je n'irai pas sur Macgen !
Je vais essayer les manips que tu indiques, ça m'apprend beaucoup. Merci
 
Merci BernardRey pour ton message.
Si je cherche à copier coller ou glisser, c'est surtout pour ne pas taper un texte qui est déjà dans l'ordinateur ! Ca s'appelle la flemme ! Pour soigner ça, je n'irai pas sur Macgen !
Je vais essayer les manips que tu indiques, ça m'apprend beaucoup. Merci

Essai concluant ! Tout fonctionne comme tu l'as dit !
L'icône étant l'aperçu de mon texte, il est bien entré dans TextEdit et lisible, alors que si je l'"ouvre" dans TextEdit il fait du charabia.
A l'origine, ce texte venait d'une capture sur internet, que j'ouvre avec aperçu.