previous system+adressbook

marian

Membre actif
4 Février 2006
118
2
reignac/Indre
Bonjour, suite (grosse) erreur de ma part, je recherche ma liste de contacts dans le fichier Previous system, mais je ne sais pas l'identifiée (d'ailleurs, je suis pas sûre qu'elle y soit ????)...Savez vous où je dois chercher, et quel nom de fichier ????? Merci

Tu as perdu tes données de Carnet d'adresse, c'est ça ?

Tu as deux fichiers dans ta maison / bibliothèque /Application support / AddressBook : AddressBook.data et AddressBook.data.previous.

Si le 1er est vérolé, supprime le et renomme le second en enlevant le .previous. Attention, fait une sauvegarde de la totalité de ton dossier AddressBook auparavant !!!

c'est qu'est le hic : je n'ai pas ces fichiers mais un fichier nommé adressbook-v22.abcddb daté du jour de la création du fichier system previous...celui là je ne sais pas à quoi il correspond mais vu sa date de création, il m'intéresse.....sauf que je ne sais pas comment "l'uliser" :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

j'ai remplacé mon fichier adressbook par le précédent du 17-10-2010...rien dans le carnet d'adresse, par contre Mail reconnaît parfaitement toutes les fiches de mes contacts....????? et pourquoi alors ce n'est pas le cas dans Carnet d'adresse ???? a priori le fichier Metadata dans Adressbook contient les "cartes" de mes contacts, je devrais pouvoir les "lire" dans Carnet d'adresse, non ? (les fichiers sont en .abcdp)

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

bon voilà après la manip précédente, j'ai trouvé ça :

Try this:

Quit Address Book.
Make a copy of folder ~/Library/Application Support/AddressBook in case anything goes wrong.
Delete AddressBook-v22.abcddb from ~/Library/Application Support/.
Put your abcdp files in folder ~/Library/Application Support/MetaData.
Restart Address Book.

J'ai supprimé le fichier addressbook-v22.abcddb et un autre addressbook-v22~.abcddb, j'ai relancé Carnet d'adresse et retrouvait mes contacts :)...au plaisir !