c'est qu'est le hic : je n'ai pas ces fichiers mais un fichier nommé adressbook-v22.abcddb daté du jour de la création du fichier system previous...celui là je ne sais pas à quoi il correspond mais vu sa date de création, il m'intéresse.....sauf que je ne sais pas comment "l'uliser"

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------
j'ai remplacé mon fichier adressbook par le précédent du 17-10-2010...rien dans le carnet d'adresse, par contre Mail reconnaît parfaitement toutes les fiches de mes contacts....????? et pourquoi alors ce n'est pas le cas dans Carnet d'adresse ???? a priori le fichier Metadata dans Adressbook contient les "cartes" de mes contacts, je devrais pouvoir les "lire" dans Carnet d'adresse, non ? (les fichiers sont en .abcdp)
---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------
bon voilà après la manip précédente, j'ai trouvé ça :
Try this:
Quit Address Book.
Make a copy of folder ~/Library/Application Support/AddressBook in case anything goes wrong.
Delete AddressBook-v22.abcddb from ~/Library/Application Support/.
Put your abcdp files in folder ~/Library/Application Support/MetaData.
Restart Address Book.
J'ai supprimé le fichier addressbook-v22.abcddb et un autre addressbook-v22~.abcddb, j'ai relancé Carnet d'adresse et retrouvait mes contacts

...au plaisir !