previous system

philweb

Membre confirmé
11 Novembre 2003
74
1
www.micromineral.org
Salut à tous

En voulant charger X11 depuis le CD d'instal OS10.3, un dossier "previous system" a été créé.
Après avoir redémarré le mac, je me suis apercu que "system preference" ne fonctionnait plus correctement. Norton qui était installé depuis longtemps aussi !!
Comment récupérer mes petits?
Merci
PHil
 
Ah bah ca va etre simple de répondre avec des précision du style "ne fonctionnait plus correctement" ou " Comment récupérer mes petits".
Pour ma part c'est du chinois.
 
"Ne fonctionnait plus correctement" ---> J'arrive à travailler avec le mac mais je n'ai plus les dernières versions de mes logiciels et de mon système. Donc ca fonctionne mais plus correctement.
Etant donné que dès que le mac est allumé il utilise le dossier "système", je ne peux donc pas copier les fichiers qui se trouvent dans mon dossier "previou" pour les mettre dans "système"!
Donc comment faire?
Est ce que cela éclaire un peu plus ta lanterne?
Phil
 
Bonsoir,
que veux-tu mettre dans système ?
Tes applications sont dans /Previous system/Applications et les données liées à ses application dans /Previous System/Library; les données de tes utilisateurs dans /Previous systme/Users. Tu n'as pas normalement à toucher au répertoire System.
 
Normalement, dans le dossier OS il n'y a pas de dossier "previous system" !!!

ntx a dit:
Bonsoir,
que veux-tu mettre dans système ?
Tes applications sont dans /Previous system/Applications et les données liées à ses application dans /Previous System/Library; les données de tes utilisateurs dans /Previous systme/Users. Tu n'as pas normalement à toucher au répertoire System.
 
Est ce normal que je trouve un dossier "previous systems" au niveau de "system"?
Dans ce dossier "previous systems" je retrouve en double des fichiers qui sont "library", "system"...

Quand je veux changer d'écran de veille grace aux préférences system, l'appli quitte inopinément le système.
voila
 
philweb a dit:
Est ce normal que je trouve un dossier "previous systems" au niveau de "system"?
Dans ce dossier "previous systems" je retrouve en double des fichiers qui sont "library", "system"...
Oui si tu as réinstallé Mac OSX avec l'option d'archivage du système existant. Et alors tu retrouves de "Previous system" tout le contenu de ton ancien système.
 
Tout est dans "Previous system". Mais tu ne peux pas remettre comme ça tous tes vieux fichiers à leur place. Récupère uniquement ce dont tu as besoin dans Application, Bibliothèque et Utilisateurs.