previous systems

christo.rousset

Membre confirmé
7 Février 2005
43
0
49
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir à quoi correspond un dossier "previous systems" qui est sur mon disque. Dedans il y a des applications, des préferences. Vu que j'ai un problème avec mail qui ne se lance plus je voudrais savoir si je peux supprimer ce dossier et si cette suppression peut résoudre mon problème avec mail ?
 
Tu as du réinstaller MacOS X en choississant l'option "Archive et Install".

Dans "Previous System" tu as l'archive de ton ancien système. Le supprimer ne résoudra pas tes soucis de Mail, car ce dossier "Previous System" n'est absolument pas utilisé. Il est juste là pour que tu y récupères si besoin des fichiers de ton ancien système (réglages, préférences,...) pour les remettre sur le nouveau.
 
christo.rousset a dit:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir à quoi correspond un dossier "previous systems" qui est sur mon disque. Dedans il y a des applications, des préferences. Vu que j'ai un problème avec mail qui ne se lance plus je voudrais savoir si je peux supprimer ce dossier et si cette suppression peut résoudre mon problème avec mail ?
Ce dossier apparaît quand on réinstalle un système en conservant les données du précédent système installé. Tu peux en supprimer une partie du contenu après vérification. Dans les applications regarde s'il y en a pas qui n'auraient pas été réinstallées. Par contre toutes les applications génériques "Mail, safari, itunes etc... doivent être en double et tu peux les supprimer sans risque. Par sécurité teste en faisant une recherche via Pomme-F pour trouver les doublons.

@+