Principe du SMTP

Gregoiredetours

Membre actif
8 Juin 2010
111
2
Bonjour, je voudrais utiliser le logiciel mail d'Apple pour lire et écrire mes messages professionnels. Mais le service de l'université me dit que les smtp dépendent de mon fournisseur internet... donc j'ai l'impression que je ne peux pas écrire de mail depuis mon adresse étudiante via Mail. Pourriez-vous me le confirmer s'il vous plaît ? http://www.univ-rennes2.fr/sites/default/files//UHB/CRI/thunderbird-config-etudiants.pdf
C'est la documentation pour paramétrer cela. Actuellement, mes emails sont transféré sur ma boite hotmail et je peux écrire avec mon adresse mail universitaire. Mais icloud ne propose pas cette option, or je voulais utiliser icloud à présent...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Dans Mail, il faut créer un compte avec les paramètres donnés dans le document de l'Université et tu pourras envoyer et recevoir des mails avec ton adresse mail étudiant.

Ton université ne dispose pas de serveur SMTP (en tout cas, ne le met pas à disposition des étudiants).

Dans ce document, ils indiquent d'utiliser le SMTP de ton FAI.

En gros, si tu es chez Free (exemple), tu envoies avec ton compte [email protected] et tu reçois sur [email protected]

Dernière édition: