Problème de messagerie svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde

Mon FAI est ORANGE ; j'ai une LIVE box connectée au PC familial.
J'ai une adresse mail en [email protected] qui m'avait été attribuée lorsque j'avais souscrit à mon contrat internet chez Orange. Je peux bien sûr accéder à cette adresse mail à partir du portail Orange.
Je possède une autre adresse mail.
Concrètement, au quotidien, j'utilise ces 2 adresses mail à partir de Thunderbird.

La 1ère adresse mail est également accessible via MAIL de mon Mac Book
La 2ème adresse est accessible via MAIL de mon iPhone et iPad.

Thunderbird gère également une 3ème adresse mail, celle de mon épouse, à partir de sa session sur le PC familial. Mon épouse consulte également ses mails à partir de son iPhone.

Tout fonctionne depuis des années. Je n'ai effectué aucune modification de réglages, mais depuis cet après-midi... problème :
---> je n'arrive pas à utiliser réceptionner/envoyer des mails à partir de mon Mac Book ; j'ai l'alerte suivante :
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifier le réglage du compte wanadoo.fr ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l'erreur Echec de la connexion à l'hôte imap.orange.Fr sur le port 993"


---> quant à mon iPhone + iPad + l'iPhone de mon épouse, ils affichent le message suivant lorsqu'on se connecte à Mail :
"Impossible de relever le courrier - Le serveur de messagerie imap.orange.fr ne répond pas. Vérfiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"

Je reprécise bien que le problème est arrivé brutalement ; il n'a pas fait suite à une manipulation particulière de ma part.
Quelle serait l'explication de tous ces problèmes s'il-vous-plaît ?

Moi je ne suis pas à l'aise en informatique... alors à qui dois-je m'adresser pour résoudre tout ça ? Un technicien de chez Orange ? Un réparateur informatique ?
Je ne voudrais pas bricoler des choses qui feraient que le problème serait pire après, surtout qu'il y a plusieurs appareils en jeu.

je vous remercie infiniment pour votre aide
Cordialement
zined
 
Bonjour.

Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement chez Orange. Mon FAI est Orange et j'ai exactement le même problème. Mail parvient à se connecter à mes différentes adresses de manière aléatoire et il y en a toujours une ou deux qui ne peut se connecter.

Je pense qu'il vaut mieux patienter, le temps qu'Orange règle le souci.
 
Bonsoir,
Et bien chez moi, c'est un peu pareil (Orange): depuis hier bien souvent on me demande mes mots de passe; je connecte re-connecte tous mes comptes, certains fonctionnent 30 secondes puis redeviennent inactifs.
Pour en rajouter une couche, voilà que maintenant on me propose une màj d'Adobe Flash Player...
Serions-nous touchés par un malware baladeur ? Ou, concernant Orange, problèmes dus aux orages ?
 
Bonjour les participants de ce fil.

Témoignage personnel :

j'ai constaté comme zined une impossibilité dans la deuxième partie de la journée de mardi de récupérer mon courrier d'un compte wanadoo depuis le FAI Orange. Problème manifestement relevant du FAI, pas de l'utilisateur > tout étant rentré dans l'ordre le lendemain mercredi.​

=> ce n'est pas la première fois que je constate cette occurrence (rare, heureusement) > dans ces cas-là, fort des leçons de l'expérience ("mon compte est par terre : c'est la faute à Voltaire") > je fais le gros dos et j'attends le lendemain qui chante...
361608_original.png
 
Ce matin tout fonctionne :)
Jusqu'à quand :siffle:
 
Idem chez moi avant-hier... Impossible de relever le compte orange depuis mon iMac.

C'est rentré dans l'ordre hier.

C'était un probleme chez Orange
 
Ça commence à bien faire Orange :mad:
Après presque une semaine sans souci, revoilà:
Capture d’écran 2016-09-20 à 10.28.28.png
 
Moi je songe de plus en plus à acheter ma propre add mail (genre chez OVH) mais je trouve que c'est encore un peu cher :(
Mais là au moins, ça serait à moi, pas de pub, pas d'analyse de mots clefs etc ...
 
Moi je songe de plus en plus à acheter ma propre add mail (genre chez OVH) mais je trouve que c'est encore un peu cher :(
Mais là au moins, ça serait à moi, pas de pub, pas d'analyse de mots clefs etc ...

Un nom de domaine chez OVH (qui te donne donc la possibilité de créer plusieurs adresse mails associées à ce nom de domaine) ça me coûte de l'ordre de 20€/an.... C'est pas vraiment ce que je qualifie de "encore un peu cher"!
 
Un nom de domaine chez OVH (qui te donne donc la possibilité de créer plusieurs adresse mails associées à ce nom de domaine) ça me coûte de l'ordre de 20€/an.... C'est pas vraiment ce que je qualifie de "encore un peu cher"!

Comment comment ça ? :bored: 20 euros ? tu me passe un lien de ton offre ?
c'est pas ce que j'avais vu moi , j'avais fais une estimation à 60 euros / an environ
 
L'offre dont je bénéficie et que je renouvelle tous les ans, ne semble plus exister sur le site OVH.
Ce qui s'en rapproche le plus c'est celle-ci https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml
Sauf que pour ce tarif, j'ai 20 Go pour héberger mes sites Web, 5 adresses emails possibles avec chacune 5 Go de stockage et un nom de domaine en .fr (avec possibilité de créer autant de sous domaine que souhaité)
Donc je suis plus près de l'offre qui est maintenant à 3,5€/mois https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml

Je crains de subir des hausses de tarifs lors du prochain renouvellement...
 
On es donc bien dans l'idée que je m'en faisais, alors quand je dis que c'est cher, c'est subjectif.
Je trouve ces offres chers dans le sens ou "ils pourraient encourager a quitter les services mails gratuits" meme si ceux ci (comme Gmail) sont top à l'utilisation.
 
C'est sûr que si c'est juste pour voir une adresse email à ton nom, c'est peut-être cher.
Moi c'est surtout l'hébergement de sites web et un espace de stockage en ligne qui me sont utiles (pour héberger les images que je mets en illustration de mes réponses sur ces forums par exemple)

J'ai vérifié le coût, j'ai renouvelé pour 3 ans en mai dernier pour moins de 80€ (donc 27€/an).

Comme la formule dont je dispose n'existe plus, il est probable que je passe sur l'offre à 42 €/an la prochaine fois... On verra d'ici là si je trouve mieux ailleurs (comme je suis propriétaire de mon nom de domaine, acheté via OVH, je peux changer d'hébergeur tout en transférant mon nom de domaine des serveurs d'OVH vers le nouveau)