print music

• Créateur du sujet Créateur du sujet lyrane
  • Date de début Date de début

lyrane

Membre actif
27 Avril 2012
161
7
40 Dax
bonjour

quelqu'un aurait il ce logiciel... etant donné son prix j'aimerais savoir s'il est vraiment efficace avant de l'acheter.
Je voudrais pouvoir scanner des partitions, jouer sur mon clavier midi pour que cela m'écrive la partition, pouvoir modifier des partitions etc.... voire les transposer.... (clavier, violon...)
J'ignore si je peux faire cela avec garage band que je ne connais pas du tout...
Merci d'avance

Tu peux faire tout ça avec printmusic. Je l'utilise depuis plus de dix ans, et ne l'ai upgradé qu'une fois, au bout de 7 ans, pour des raisons de compatibilité, pas pour des fonctionnalités supplémentaires. celles de base sont suffisantes, et les améliorations annuelles plus cosmétiques qu'autre chose, de mon point de vue du moins.

Le scan de partition n'est malheureusement pas une science exacte, il faut repasser derrière. Personellement je préfère saisir au clavier avec la fonction 'speedy', qui est vraiment efficace avec un peu d'entrainement.
Pour la saisie avec clavier midi, je sais que ça peut le faire mais ne l'utilise pas : mon instrument c'est ma voix...

Après tu peux modifier, transposer, tant que tu veux.

Le plus simple est quand même de télécharger la demo de trente jours, tu te feras toi-même une idée

yop,

garageband n'est pas du tout le même logiciel, le but est complétement différent.

Merci

Du coup, cela me conforte bien dans l'idée qu'il me faut print music... mon but est de trouver de quoi créer et éditer (voir scanner et modifier) des partitions...
Si quelqu'un l'a ou le revend n'hésitez pas à me le dire...

mais ce n'est pas exclusivement réservé à la guitare...

jette un coup d'oeil, c'est gratuit, au pire tu auras perdu du temps...