Printer USB sur bbox

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bonjour;

Jusque la mon installation était simple te basique, enfin monoposte. Donc l'imprimante était connectée (USB) sur le Mac (iMac24" OS 10.6 SL).

Bon, depuis que j'ai un second iMac, l'idée (naturelle) est de partager l'imprimante sur le réseau en la connectant sur la prise USB de la bbox (et non pas de la laisser sur un Mac et de la partager via ce Mac, puisque cela m'oblige à laisser le Mac en question allumé, ce qui n'est pas nécessairement le cas)

Plug oui, mais pas play du tout.

Rien à faire, l'imprimante n'est pas vue sur le réseau. Et je sèche totalement sur la manière de procéder pour parvenir à quelque chose de positif.

Dans le Finder la box est visible dans la rubrique Partage. Double clic sur la bbox, et on me demande un mot de passe pour se connecter. Si je mets le mot de passe de mon compte = échec de la connexion, si je mets l'identifiant et mot de passe du mode expert de la bbox = échec de la connexion. Bref, je ne vois comment solutionner cela.

Bon, en rentrant de la plage, si qq'un peut me donner quelques pistes, ce serait sympa. Merci