Priorité Wifi à l'Ethernet

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour,

Je loue un bureau pour mon travail, et j’ai une connexion wifi fourni par le bâtiment.

J’ai un mac, un iPad, et une apple tv.

Avec l’iPad je vais sur mon application « Air vidéo HD » que j’ai installé aussi sur mon mac, sur lequel j’ai sélectionné les dossiers, et l’application scanne les vidéos, que je stream sur l’iPad, et renvoie sur l’apple tv.

Le problème c’est que si tout est connecté sur le réseau, soit le scannage ne marche pas, soit la vidéo saccade, ou alors il y a toujours une erreur.

J’ai donc créé un réseau avec mon AirPort Express.

Du coup j’ai connecté l’apple tv et l’iPad à ce réseau, et j’ai relié la borne Express avec mon Mac en câble Ethernet.

Du coup tout marche à merveille.

Cependant j’avais une question.

Mon mac est relié en Ethernet pour qu’il soit connecté avec l’application « Airvideo HD », et j’ai besoin de la connexion wifi du bâtiment uniquement sur le mac donc je l’ai connecté en wifi.

Hors, quand j’ai les deux, la wifi du bâtiment, et le câble ethernet branché pour les vidéo, internet rame, voir ne marche pas.

Je suis obligé de déconnecter le câble ethernet pour que internet remarche.

Comment faire pour dire à mon Mac, que je veux internet avec le wifi et non avec le câble ethernet ( Qui lui ne capte pas internet mais c’est pour l’ipad et l’apple tv) ? Faire un genre de priorité ?

Merci d’avance ! :)