Prise Airport Express

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
66
Bourgogne
Bonjour,

Surement sujet déjà traité...mais est ce qu'une prise AE peut fonctionner d'une pièce à l'autre d'un appartement en traversant des murs béton, style porteurs svp?

Mon Imac est dans une pièce.
Ma prise de téléphone dans une autre. Y arrive l'adsl.

Entre: de gros murs...

Ca pourra fonctionner ? (je ne peux faire d'essai avant)

Merci de me rassurer.

Bien sûr que cela peut fonctionner sous plusieurs conditions malgré tout :
- avoir un modem ADSL ethernet (et pas USB)
- avoir un mac qui soit pourvu d'une carte Airport (classic ou extrême)
- que la distance entre la borne Airport et ton mac ne soit pas trop longue (20 à 30 mètres maximum, surtout si tu as des murs en béton armé)

Tu peux aussi te tourner vers une solution moins onéreuse qu'une borne Airport, les routeur Wifi Netgear par exemple sont parfaits, simples d'installation et surtout bien moins chers que les produits Apple (et pourtant je suis un adepte...).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

@+

Pardon de m'être trompé de rubrique.

Merci de m'avoir déplacé en douceur..

Merci pour ta réponse Bip815.

Je possède un Imac G5 rev B avec l'Aiport Extrême "embedded".
J'ai acquis lors de mon switch sur les conseils de la télévendeuse du Store, la prise A-Express en plus.

Me voilà donc doté de ce matos (sans doute plus cher j'en conviens).

Je n'ai pas étudié de prés le principe de ces liaisons.

Par ailleurs, je possède un modem routeur ethernet Speedtouch 580.

La distance entre les deux pièces est de l'ordre de moins de 10 mètres.

Donc à priori cela devrait fonctionner bien non?

Peux tu me préciser en qqes mots, l'installation à réaliser stp?

Prise murale téléphonique/prise filtre adsl/ prise A-Express/ modem ethernet/Imac

Pardon de ces questions basiques mais c'est pour aller vite..(je reconnais que je pourrais trouver toutes ces réponses en potassant la litterature mac..)

En tous cas, merci de ton écoute.

Bien cordialement

En effet tu as tout ce qu'il faut !

Dans l'ordre :

- activer Airport sur ton iMac (icone en forme de triangle en haut à droite dans la barre des menus)
- branche ton modem ADSL sur le courant electrique et relie-le au moyen d'un cable ethernet à la base Airport
- branche sur le courant la base Airport, la lumière sur le devant va s'allumer ou clignoter (je ne me souviens plus...)
- va sur ton Mac, choisis dans le dossier applications>utilitaires>utilitaire admin airport
- là va apparaitre ta base Airport (sous forme d'un nom ou d'un numéro ip), tu cliques dessus (si on te demande un code je crois que c'est 'public', à vérifier dans le mode d'emploi) et s'ouvre une fenêtre avec des onglets qu'il faut compléter dont le principal concerne tes codes pour accéder à Internet exactement comme tu le ferais sur ta machine. Pour les options on verra après (sécurisation...).
- une fois que la base aura redémarrer en principe tu peux surfer sur le web via le logiciel Safari.

Si tu as des soucis n'hésite pas !

Voilà une procédure pédagogique on ne peut plus claire et précise !
Je vais suivre tous tes conseils..
Je vais tâcher de m'en sortir correctement (cela ne semble pas trop difficile à te lire)
Pour la sécurisation, je reviendrai surement solliciter tes conseils en temps opportun.

Remerciements renouvelés...

Jack

Ca ne peut que marcher :zen: