Prise de control à distance Mac - Mac

MamaCass a dit:
Oui c'est exactement ce que je cherche à faire, j'ai acheté un magazine hier où il en parlait mais eux ils ont pris l'exemple de deux personnes relié via un modem adsl via ethernet, mais pas en wifi et pas avec un routeur, parce qu'il faut bien le dire c'est le routeur qui fout la m**de....

salut mamacass :coucou:
j'n'osais pas le dire......:D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Arlequin a dit:
Mais ce que j'aimerais faire, c'est de chez moi, sur un portable pc ou mac, pouvoir accéder à un mac de mon taf (contôle total, pas seulement un dossier par ftp....)

Inconvénients:

chez moi: routeur avec ip dynamique changeant toutes les 36h
au taf: routeur avec ip changeant toutes les 36h aussi.......
Pour cela, il faut utiliser une solution de DNS Dynamique qui permet attribue une adresse fixe à ton ordinateur et l'adapte à ton IP dynamique. Cela marche, soit directement dans le routeur, si celui-ci a les options, sinon il y a un logiciel à installer sur le Mac.

http://www.dyndns.com/
http://www.no-ip.com/

proposent, par exemple des services gratuits.

Pour l'exemple, considérons que j'ai une adresse dynamique essai.no-ip.org

Arlequin a dit:
Admettons que je connaisse l'ip du taf, comment faire pour connecter le tout à distance :confused:
Sur le Mac que tu veux contrôler, tu installes OSXvnc : (pour le récupérer http://www.redstonesoftware.com/osxvnc/vnc1.71.html) et tu lui attribue un numéro de port comme sur l'exemple ci-dessous :

06082712314690333.png

et dans démarrage, tu le transforme en service qui se lance dès le démarrage de l'ordinateur :

06082712342990335.png

Ensuite, tu penses bien à ouvrir ce port dans le part-feu si il existe (dans mon cas, il faut accepter tout de 5901 en TCP).

Arlequin a dit:
Quelle serait la syntaxe correcte de l'adresse ip à entrer dans vcnviewer (ou ARD)
Dans mon exemple, "essai.no-ip.org:5901", ou pour certains logiciels "essai.no-ip.org::5901"

Si tu utilisent Chicken of the VNC :

06082712385590337.png

Il faut mettre 1 en affichage, car j'ai choisi le port 5901, 2 si 5902 etc.
Arlequin a dit:
:confused:
Y a t il une config à faire dans le routeur du taf pour qu'il me laisse passer
Il faut que le routeur du TAF redirige le port 5901 vers ton ordinateur. Dans les Linksys, cela s'appelle "Single Port Forwaring". Dans les D-Link, c'est tout simplement "Applications".
[/quote] Est-ce que j'ai un peu aidé ?

• J’aime
Réactions: Arlequin et MamaCass
un peu que tu as aidé !!!!! ;) :up: :zen:

ça vaut même un p'tit coup de boule ça........

je vais déchiffrer et tenter la manip, on verra bien

un grand merci.......

Hello,
je viens d'installer Apple remote desktop sur mon mac mini, aucun problème pour controler mon ibook, via une connexion airport, mais pour controler un pc, impossible... j'ai pourtant installe vnc sur le pc, mais je ne parviens pas à me connecter dessus... quelqu'un aurait pas un tuto à ce sujet?

Sinon il existe le service web WizHelp qui est basé sur la technologie VNC.
Il permet de prendre le contrôle d'une machine à distance peut important l'OS (Windows/Linux/Mac).
Il n'y a aucun téléchargement ni installation de logiciel, le service se lance depuis votre navigateur.
Il existe une démo qui tourne sous Ubuntu.