Prise de terre

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bon week-end

Une question sérieuse, je suis entrain de changer des prises électriques un peu vieillotte à la maison, sauf que dans mon entrée où est branché mon sèche linge GOD JESUS pas de câble de terre :-(

J’ai un appareil qui ce branche et qui montre s’il y a y’a terre ou pas
Donc entrée = pas de terre
Cuisine= terre juste au niveau de la machine à laver...
et phase inversé avec le neutre au dessus de la plaque.
Salon = pas de terre
Couloir= pas de terre
Sdb=terre
Chambres= pas de terre

IMG_1778.jpg

Le neutre et la phase est inversée c’est dangereux ou pas ?
Je panique un peu pour le sèche linge qui est dans l’entrée sans terre...
mon immeuble a été construit en 1975 environ, faut t’il faire une mise aux normes?

Bon week-end
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas certain que la terrasse du bar Macg soit le meilleur endroit pour poser ce genre de questions, d'autant que ce lieu mal famé est en cours de redressement. Les forums techniques peut-être ?




Euh... je sors :p :D :D
 
mon immeuble a été construit en 1975 environ, faut t’il faire une mise aux normes?

Bon week-end
Il vaut mieux raser l'immeuble! Au moins ça te permettra de trouver la terre... [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
the big s'y connaît en prises de terre et peut refiler des tuyaux. Monter tout droit aux Cimaises (le plus loin possible de la terre, donc). Poster un cliché ringard (avec légende), ce qui déclenche immanquablement la foudre. Après avoir tournoyé en flammes dans l'espace, le pécheur se prend la terre du Bar.
 
the big s'y connaît en prises de terre et peut refiler des tuyaux. Monter tout droit aux Cimaises (le plus loin possible de la terre, donc). Poster un cliché ringard (avec légende), ce qui déclenche immanquablement la foudre. Après avoir tournoyé en flammes dans l'espace, le pécheur se prend la terre du Bar.

Tellement vrai ! :D:kiss:
 
Avec la canicule qui s'installe, je préconise une bonne brise de mer plutôt qu'une mauvaise prise de terre [emoji17]
 
Merci de vos fines réponses

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie d'avoir choisi macgeneration pour poser ta question ! :)

Ensuite, faut les comprendre. Même si c'est plus simple de demander de l'aide dans un lieu où l'on possède un compte. C'est quand même plus hasardeux que d'aller ouvrir un compte sur leroy casto etc. :D

Cela dit, si tu ne trouvais aucune réponse satisfaisante ici, avec cette bande d'éclopés, je t'invite à utiliser le sujet chaud du moment spécialement créé pour résoudre_les_trucs_qu'on_arrive_pas_à_solutionner_tout_seul_devant_l'internet et d'y reposer ta question. Le sujet en question. Un copié collé de ce message suffira, mes costauds ont l'habitude.

Mais ça n'est pas dit qu'ils aient la réponse par contre !

;)
 
dans mon entrée où est branché mon sèche linge GOD JESUS pas de câble de terre
...............................................
Merci de vos fines réponses

  • choisir une Terrasse de Bar pour demander le retour de GOD JESUS à la Terre : on peut être sûr d'y trouver de l'esprit à défaut de câble
 
Dernière édition par un modérateur:
Aï, aïe, aïe, voilà qu'il recommence avec sa liste d'ignorés ! :D

Tu n'veux pas plutôt nous faire la liste de ceux qui ne sont pas dedans. Ça ira plus vite ! :p