Prise Jack- lightning

Boobiboa

Membre actif
23 Septembre 2014
110
11
Colmar (68)
Salut à tous,

C’est pour un sondage.

Me voilà donc avec un iphone 8plus, remplacent mon honorable iPhone 6 first wave et bouleversant toutes les habitudes.

Je m’explique, je n’écoute absolument pas la radio dans la voiture, et au travail les écouteurs s’imposent pour la concentration.
Mais voilà qu’hier soir, direction cinéma avec la chère et tendre, que par habitude je sors l’iPhone de la poche pour le brancher au câble jack-jack de la voiture afin d’écouter des rifts de guitares endiablées. Mais mon élan fut vite stoppé dans l’incompréhension la plus totale, quand les connexions des neurones se firent. Et oui, l’adapteur......

Cogitants toute la nuit, je me rendit compte que le plus simple était de préparer plusieurs adapteurs qui resteraient aux endroits stratégiques : à la maison, au bureau et dans la voiture.

Dans mon élans, je m’empressai de regarder sur Amazon les adapteurs disponibles, mais une nouvelles fois je fut stoppé par les commentaires des autres clients qui se plaignaient d’une très faible durée de vie sur tous les adapteurs.

D’où ma question.
Ou avez vous acheter vos adapteurs Jack-Lighting ?
Une marque fiable ?
Ou je jure fidélité à la pomme ?

Merci pour votre aide !

[emoji28][emoji851]
 
Salut,

Celui d'Apple officiel à 9€ reste à mon sens le plus fiable, croire qu'on a fait une affaire avec un clone chinois à 0,99€ sur Amazon est souvent illusoire et synonyme de fortes déconvenues (quand la brise fut venue). Au minimum si on ne prend pas l'officiel, prendre un certifié MFI.

Sinon le mieux est encore le casque Bluetooth, il y a des modèles vraiment pas chers à prix abordable, parce que le sans fil c'est toujours mieux que quand c'est Apple qui t'enfile avec ses adaptateurs ;)
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
L'adaptateur lightning/jack inclut un convertisseur numérique/analogique.
Celui de l'adaptateur Apple est le même que celui qui équipait les iPhones avec prises jack. On obtient donc une qualité sonore équivalente.

En prenant un adaptateur moins cher, on risque de se retrouver avec un convertisseur de mauvaise qualité et donc une bouillie sonore...
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
Merci pour vos retour, effectivement pour la partie hardware et rendu et prix il vaudrait peut être mieux pour moi de prendre les produits originaux. ...
Et pour ce qui est du chargement + écoute ? Quels solutions avez vous opté ?
 
Pour charge + écoute, le Belkin Rockstar
Mais il impose de garder l'adaptateur Apple Lightning / Jack.
Belkin a sorti le même produit mais avec un Lightning et un Jack, donc on pourra se passer du DAC d'Apple enfin, mais il n'est pas encore vendu en France, faut attendre encore quelques semaines je pense.

EDIT : ah si il est dispo !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
Pourquoi es-tu si pressé de te passer du DAC d'Apple? Tu ne le trouves pas bon?
Que vaut celui de Belkin en terme de qualité sonore?
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
A mon avis c'est le même, la fameuse puce Cirrus qu'on trouve partout dans les MFI d'entrée de gamme.
Mais surtout, c'est de ne pas avoir à brancher le dédoubleur + le convertisseur Apple derrière, puis son casque jack, ça fait quand même ribambelle d'adaptateurs.
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa