iPhone 6s Prise Jack Obstruée

Hugo-29

Membre confirmé
4 Mai 2014
37
1
Bonsoir,

J'ai fais tomber mon iPhone dans l'eau, je l'ai donc mis dans un sachet (les petites billes) pour aspirer l'humidité. Comme c'est un iPhone 6S j'ai eu de l'espoir et il fonctionne maintenant, mais une bille est dans la prise jack et je ne peux l'enlever...

J'ai vu pas mal de topic sur un bout de prise jack male bloqué dans la prise femelle mais il n'y a pas vraiment de solution. J'ai pensé a changer la prise jack mais je n'ai pas trouvé de pièce sur iFixit...

Que me conseillez-vous ? :(

Hugo
 
Dernière édition:
Il n'y a pas moyen de détruire cette bille avec une aiguille de couture par exemple?
J'imagine qu'elle est dans une matière friable, non?
 
Quelle est la matière de la bille ? Si c'est une matière sensible à la chaleur et se déformant, pourquoi ne pas tenter de chauffer une fine aiguille puis d'enfoncer celle-ci dans la bille jusqu'à solidification. Restera à la retirer.
 
J'imagine que c'est plutôt un sel quelconque, avide d'humidité (et qui gonfle en se gorgeant d'eau, d'où le fait qu'une bille se soit coincée)

Difficile à faire fondre, mais devrait être friable pour détruire la bille en grattant avec une épingle.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
je l'ai donc mis dans un sachet (les petites billes) pour aspirer l'humidité.
C'est quoi exactement ce sachet, tu peux nous dire ou tu l'a eu, acheté ?

Histoire de savoir dans quelle matière sont ces billes.
 
J'imagine que c'est plutôt un sel quelconque, avide d'humidité (et qui gonfle en se gorgeant d'eau, d'où le fait qu'une bille se soit coincée)

Difficile à faire fondre, mais devrait être friable pour détruire la bille en grattant avec une épingle.
1463681714-img-2720.jpg

Du plastique si je me trompe pas ?
 
C'est des billes comme on à dans les boites de chaussure par exemple.
Perso je ne vois pas à quoi ça ressemble, même chez Geox je n'ai jamais vu ça.

Edit : je viens de voir la photo. Assurément du plastique mou et poreux. Donc la manipulation de faire chauffer une aiguille et tout de suite après de l'insérer en force dans la bille, puis de laisser bien refroidir, de tirer dessus devrait marcher.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Perso je ne vois pas à quoi ça ressemble, même chez Geox je n'ai jamais vu ça.
J'ai eu ça dans un emballage amazon c'était pour l'humidité, je l'avais gardé car il fait la taille d'un iPhone et que ça absorbe l'humidité un peu comme le riz, mais je n'avais pas pensé qu'elles allaient ce bloquer dans la prise jack...
 
Ça ne coûte rien en effet d'essayer. Il ne faut pas trop chauffer sans quoi il faudra attendre trop longtemps.
Un coup de flamme de briquet vite fait et hop !
 
J'ai eu ça dans un emballage amazon c'était pour l'humidité, je l'avais gardé car il fait la taille d'un iPhone et que ça absorbe l'humidité un peu comme le riz, mais je n'avais pas pensé qu'elles allaient ce bloquer dans la prise jack...

EDIT : je vais faire chauffer une aiguille, bonne idée ;)
 
Ça ne coûte rien en effet d'essayer. Il ne faut pas trop chauffer sans quoi il faudra attendre trop longtemps.
Un coup de flamme de briquet vite fait et hop !

Visiblement la chaleur ne fonctionne pas, elle est vraiment profonde, l'iPhone est très chaud mais rien.

J'ai l'impression que ces billes gonfle avec l'humidité car elle sont vraiment plus petite normalement, peu être que avec le temps elle va reprendre ça taille et partir ?
 
C'est le concept, elle absorbent l'humidité donc elles gonflent.
On peut imaginer d'autres solutions : paille fine et aspirer fort pour la décoller...