prise magsafe !!!

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
37
wooow

ce soir le transfo de ma magsafe vient de griller, sous mes yeux.
surprenant.
une explosion qui fait le bruit d'un petit pétard, avec une belle étincelle !
Et puis ensuite une sale odeur de platoc cramé...

mmhhhh je l'ai bien dans le cul là, je crois que ça coute bien cher cette prise chez apple, ya moyen de trouver des grosse différences de prix sur le net ?
quoique je pourrais tellement pas vivre plus de 24h sans mon mac que je vais surement en acheter une dans un apple reseller...


je comprends pas du tout d'où ça peut venir, l'usure, je la laisse branché quasiment 24/24 depuis presque 1 an ?
une surtension chez moi ?
il pleut en ce moment, mais pas d'orage ni d'éclair... bizarre


SICK :eek:

edit : batteries à 50%, plus qu'1h avant l'extinction :D . ( oui ma batterie est morte en plus)
 
Tu as ton Magsafe depuis longtemps ? :confused:
Ça fait peur ton truc... :eek:
Perso, s'il faut mettre une prise télécommandée pour couper l'alimentation, je le fais... car un début d'incendie, ça n'est pas bon du tout...
 
Que ce soit dit :
- Les Macs sont des machines fantastiques
- Les MagSafe, ainsi que leurs ancêtres immédiats sont d'infâmes merdes pour ce qui est de leur fiabilité
Je me serais fait laminer la tronche pour avoir osé dire ça ailleurs, et on m'aurait dit que c'est parce que je ne sais pas les entreposer ou les plier, mais franchement le pliage de MagSafe, c'est de l'orfevrerie ... et encore, ça ne vous garantit pas de ne pas le griller quand même.
C'est d'autant plus emmerdant que ça peut commencer par court-circuiter sournoisement sans prévenir et sans qu'on le réalise, et endommager la batterie, la carte-mère...
En ce moment j'emmène mon MagSafe au boulot et je commence à me dire que le choix à faire est :
- de changer la batterie peut-être plus rapidement en l'utilisant tous les jours, ce qui paraît-il n'est pas possible (personne ne fait une charge par jour, m'a-t-on signifié)
- de changer le MagSafe en moins d'un an parce que je le prends pour aller bosser
- Sachant qu'un MagSafe endommagé peut aussi me broyer ma machine je crois que je vais finir par retourner bosser sans fil.

Tu vas donc devoir repasser à la caisse, comme tout le monde (jette un coup d'œil aux commentaires sur les MagSafe sur le site d'Apple). Content que ça n'ait pas mal fini en tout cas... Mais ce genre de choses ne devrait pas arriver...
 
Le problème c'est qu'il est pressé (et je le comprends, surtout avec une batterie à 50%) mais c'est vrai qu'il faudrait essayer de tenter de le coup auprès d'Apple : il a tout de même cramé leur truc, là... C'est pas bon pour leur image de marque...
Essayer donc :
- D'appeler Apple et de dire que tu es bloqué, que le boulot n'attend pas, etc.
- En dernier recours d'aller chercher toi-même un magsafe. Mais chez un reseller, en faisant voir les restes du machin, ils peuvent peut-être aussi faire jouer la garantie (reste que le coup de fil avant semble être à privilégier).
 
Il m'est arrivé la meme chose l'adapteur à cramé.

Contacte Apple et ils vont te le changer, imagine que ca aurait pu cramé ta maison si tu n'avais pas était la.

Je trouve ca dingue que ca puisse etre aussi dangereux ces trucs.

Bref Apple te le changera meme hors garantie c'est la moindre des choses il me semble!
 
Moralité : débrancher systématiquement le Magsafe du secteur !!! :(
 
Salut
merci pour vos commentaires et vos conseils, j'ai pu tout lire ce matin avec les restes de ma batterie (12min :rateau:)
j'avoue ne pas avoir pensé que je pouvais contacter apple vue que ma garantie est fini depuis 8mois.

Je l'ai ai donc appelé en début d'apres midi, je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et disponible.
Il m'a pas pris la tete et ma rapidement proposé l'échange avec 2 solutions, le retrait chez un centre apple, ou via telephone avec ensuite un echange UPS.

Comme je suis pressé j'ai contacté un apple reseller pour faire l'échange, mais avec eux la procédure était encore plus lourde... emmené la magsafe, renvoie a apple, puis reception de la nouvelle ... donc plusieurs allez retour...

Finalement on a tout fait par telephone, et j'attends le livreur UPS pour faire l'échange. hélas en période de fete j'imagine pas le voir avant la semaine prochaine.

ARG ça va faire bizarre. mais au moins on me l'échange.

J'avoue avoir eu un peu peur pour mon mac, la carte mere surtout !! le transfo a quand meme grillé quoi... mais apparement il a pas eu de soucis ouf.

Ma batterie étant en fin de vie c'était dur de pas laissé la magsafe branchée 24/24. je ferais plus gaffe avec la nouvelle.

Merci pour vos conseils ! :up:
 
Je crois que tu aurais vu quelque chose tout de suite.
Les problèmes de carte mère, c'est surtout lorsque le truc se bouffe insidieusement et qu'on commence à avoir des problèmes électriques dont on ne comprend pas l'origine au début.
Là, il a grillé d'un coup, apparemment sans dommage pour ta machine.
Je ne suis pas technicien, mais je crois que tu aurais déjà vu quelque chose. J'ai eu des problèmes électriques (problème de chargeur ou réseau pourri sur mon lieu de travail) et ça a commencé par des problèmes de mise en veille, de bluetooth, d'USB (disque qui se débranchaient) et ma barrette de mémoire interne a grillé (problème impossible sur un MacBook). Peut-être avait-elle grillé dès le début, mais je ne suis pas sûr (dans la mesure où elle ne faisait que 256MO face à une barrette externe de 1GO, possible que je n'ai pas vu la différence, mais j'avais fait un hardware test qui n'a rien décelé au milieu de mes problèmes).

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Un petit test de désintoxication informatique en vue donc ???;) - Tiens bon !!!
Content que tu sois remboursé, même si c'est la moindre des choses. De toute façon si tu avais le moindre problème avec ton ordi, tu aurais un rapport d'Apple prouvant que ton MagSafe a cramé... donc...
 
Bon beh pas de desintox forcé finalement :rateau:

le livreur UPS est passé ce matin chez moi !!!!
incroyable quand meme, j'ai eu le sav hier a 15h au tel :eek:

bon j'était pas là, il a quand meme laissé le colis, mais je vais devoir le rappelé pour expédier ma magsafe endommagé.

Merci à vous pour les conseils. :)
 
Joyeux Noël !:up:
 
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème ce week-end… bruit de pétard (ai pas vu d'étincelle car visage non rivé sur le magsafe) mais forte odeur de plastoc cramé oui j'ai eu !

Pour l'échange et c'est là que je voulais vous faire part de mon expérience, c'est qu'il faut y aller au forcing !!
La personne à l'autre bout du fils a vérifié le numéro de série du magsafe pour savoir si il rentrait dans un programme d'échange et m'entendre dire "que non monsieur (…) il faudra vous en acheter un nouveau" :eek:

Et là commencé à donner un petit coup de gueule (ma foi toujours dans la courtoisie) et dire que c'est mon 3ème mac, c'est pas normal si tout les 15 mois je dois passer à la caisse etc.

On me fait attendre pour ensuite me passer une autre personne et me dire "qu'exceptionnellement" on va me le changer… :mouais: (ils le savent très bien et préfèrent surtout ne pas le dire ouvertement pour faire sortir la CB)

Bon maintenant j'attends la livraison. (reçu mail de confirmation et suivi de dossier)
 
Purée ça donne pas envie d'acheter...
Cracher 500 EUR de plus par rapport à un PC pour se retrouver comme une conne à encore devoir payer quelque chose qui est censé fonctionner... C'est un bout de prise quoi. Ce ne sont pas des composants hautement technologiques merde !

Pire qu'un fer à repasser...
 
Avec le PC tu as intérêt à passer à la caisse pour pas mal d'autres choses : un bon antivirus (ou alors il faut se prendre la tête avec un gratuit), un firewall (on peut aussi l'avoir gratuit, mais là aussi il faut se casser la tête), un logiciel d'image disque (perso jamais je n'aurais un PC sans un Acronis à côté, Seven a théoriquement un système, mais si ça marche comme le "retour en arrière"...). Repasser à la caisse pour un éditeur vidéo, peut-être pas pour un gestionnaire de photo si Google inside ne nous gêne pas... Trouver un calendrier qui s'approche de très loin d'iCal, etc.
Quand on a fait le compte du temps perdu et de tous les logiciels à rajouter pour arriver à un Mac de base, on réalise qu'on s'est fait arnaquer. Un ordi à 600 euros, ça ne sera même pas l'ombre d'un MacBook... et on devra au minimum rajouter une centaine d'euros de logiciel et passer sa vie à l'entretenir. Maintenant on peut pirater, mais ça c'est votre choix et ça remet en question la sécurité.

Maintenant, oui Apple se fout de notre tronche avec les magsafe, pas vraiment pour leur prix (ils les vaudraient s'ils étaient solides) mais pour leur durée de vie si on ne les manipule pas comme des petits bijoux, et non comme des prises. Mon Packard-Bell a une prise super solide et efficace, mais il tient 45 minutes (enfin, il tenait, au départ, je me suis fait refiler une nimh avec une machine à 1000 euros), gèle vaguement sans cesse et est non upgradable (pilotes proprio pourris). J'en ai eu pour mon argent : à l'époque c'était pas cher.
 
Perso je me suis rendu compte que le transfo arretais de chauffer à partir du moment ou le mac est chargé à 100%, du coup je le laisse branché en permanence. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai eu une discussion avec un ami qui est dans l'électronique et qui m'a assuré que ce qui fait le plus de mal aux transfos ça serait le moment où on le branche (et débranche) du secteur car cela peut choquer celui ci......à vérifier...
 
Mon magsafe vient de cramer aussi.

J'ai lu les post précédents et j'ai donc appelé apple qui refuse de prolonger sa garantie en disant que mon MBP est trop récent.

J'aimerai donc connaître la date d'achat de ton mac Choan ou quiconque qui a réussi a faire marcher la garantie.

J'ai pas trop envie de lâcher le morceau !!

Merci.

;)
 
Mon magsafe vient de cramer aussi.

J'ai lu les post précédents et j'ai donc appelé apple qui refuse de prolonger sa garantie en disant que mon MBP est trop récent.

J'aimerai donc connaître la date d'achat de ton mac Choan ou quiconque qui a réussi a faire marcher la garantie.

J'ai pas trop envie de lâcher le morceau !!

Merci.

;)

Il est trop récent ? Tu es sur ?

C'est une panne qui ne doit pas arriver, insiste, a la limite prends ton chargeur et vas dans un applestore au mieux histoire de faire peur aux clients, ils te le changeront sur place ^^, sinon appelle et insiste
 
Avec le PC tu as intérêt à passer à la caisse pour pas mal d'autres choses : un bon antivirus (ou alors il faut se prendre la tête avec un gratuit), un firewall (on peut aussi l'avoir gratuit, mais là aussi il faut se casser la tête), un logiciel d'image disque (perso jamais je n'aurais un PC sans un Acronis à côté, Seven a théoriquement un système, mais si ça marche comme le "retour en arrière"...). Repasser à la caisse pour un éditeur vidéo, peut-être pas pour un gestionnaire de photo si Google inside ne nous gêne pas... Trouver un calendrier qui s'approche de très loin d'iCal, etc.
Quand on a fait le compte du temps perdu et de tous les logiciels à rajouter pour arriver à un Mac de base, on réalise qu'on s'est fait arnaquer. Un ordi à 600 euros, ça ne sera même pas l'ombre d'un MacBook... et on devra au minimum rajouter une centaine d'euros de logiciel et passer sa vie à l'entretenir. Maintenant on peut pirater, mais ça c'est votre choix et ça remet en question la sécurité.

Maintenant, oui Apple se fout de notre tronche avec les magsafe, pas vraiment pour leur prix (ils les vaudraient s'ils étaient solides) mais pour leur durée de vie si on ne les manipule pas comme des petits bijoux, et non comme des prises. Mon Packard-Bell a une prise super solide et efficace, mais il tient 45 minutes (enfin, il tenait, au départ, je me suis fait refiler une nimh avec une machine à 1000 euros), gèle vaguement sans cesse et est non upgradable (pilotes proprio pourris). J'en ai eu pour mon argent : à l'époque c'était pas cher.

Bouuuh le joli troll de fanboy !
Je veux pas polémiquer mais :
- un antivirus gratuit c'est absolument pas plus casse-tête qu'un payant.
- un firewall gratuit non plus, mais Windows en a un qui marche très bien, et tous les routeurs de FAI aussi. d'ailleurs un firewall c'est indépendant de l'OS donc si il en faut un sur Windows, il en faut un sur Mac OS aussi.
- un logiciel d'image disque, non mais qu'est ce qu'il faut pas aller chercher... :rolleyes:
- gestionnaire de photo, bah écoute Google ou Apple même combat

Je vais pas aller chercher plus loin, mais tout ça pour dire que tous ces arguments valaient à l'époque de Windows Me, de nos jours on a Windows 7 qui marche très bien et qui est très user-friendly aussi (voir plus que Mac OS dans certains cas).

Les 600€ de plus, c'est pour un design plutôt joli et un système d'exploitation que je trouve génial et qui ne peut pas être installé sur autre chose.
Pour 600€ de moins, j'avais un Lenovo qui marche aussi bien avec Windows 7 qui marche aussi bien.
J'ai un Mac, je le trouve génial, mais il faut arrêter d'inventer des défauts pour se donner raison.