prise micro sur Mac mini G4

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
je viens d'acheter un mac mini 1.5 ghz motorola
j'ai bien trouvé une prise ecouteur...mais la prise micro?

pas possible d'utiliser skype alors?

Il n'y a pas d'entrée micro sur les Mac Mini G4.

En ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas idiot. L'entrée audio dont on peut avoir besoin n'est pas la même pour tout le monde, et s'il y en avait eu une, ça n'aurait pas forcément été la bonne. Et ça serait allé à l'encontre du concept "minimaliste efficace" de ce type de machine.

Par exemple, ces dernières années, je n'ai pratiquement jamais eu besoin d'entrée micro, et quand j'ai utilisé celle qui était sur mon ancienne machine, les niveaux de sensibilités étaient inadéquats, et la proximité de l'unité centrale dégradait la qualité de l'enregistrement (bruit de fond, parasites électriques). Par contre j'ai souvent eu besoin d'une entrée ligne, et j'ai même eu quelques applications nécessitant une entrée optique.

Donc le mieux est d'utiliser un adaptateur audio extérieur, USB ou Firewire, qui corresponde à ses propres besoins.

Pour les prises de son en live, on peut utiliser par exemple le micro intégré à la caméra iSight (Firewire), ou un casque-micro USB. On peut utiliser encore un micro de qualité professionnelle branché sur un convertisseur audio USB de bonne qualité, ou bien un micro bas-de-gamme et une carte audio USB bon marché.

;)

Tiens, il a changé de forme ? Là on est passé de ça:
imic_photo.jpg

à ça:
imic2.jpg