Prise Mini_dvi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet XavH
  • Date de début Date de début

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
60
Le Mans
Bonjour

Que peut-on connecter à partir de la mini-DVI du pwBook 12" (video, s-vhs, rgb) ? J'imagine qu'il faut un boitier adaptateur, est-il fourni avec le bête ?
Merci d'avance
Xav.

Bonjour,

Et bienvenue sur Mac Gé.:)

Pour la sortie mini-DVI du PB12", tu as les adaptateurs suivants fournis :

Accessoires vidéoAdaptateur mini-DVI vers DVI, adaptateur mini-DVI vers VGAAdaptateur S-vidéo vers vidéo composite, adaptateur DVI vers VGA

goonie a dit:
Pour la sortie mini-DVI du PB12", tu as les adaptateurs suivants fournis :

Accessoires vidéoAdaptateur mini-DVI vers DVI, adaptateur mini-DVI vers VGAAdaptateur S-vidéo vers vidéo composite, adaptateur DVI vers VGA

L'adapteur mini-DVI -> S-Vidéo & Composite n'est plus fourni avec le PowerBook 12". Il faut l'acheter séparément. Compter une vingtaine d'euros.

Merci
Deux petites questions encore :
1/ est-il possible de brancher videoprojecteur ou ecran télé "a chaud" avec cette sortie mini-dvi ?
2/ quelle est la différence avec la sortie video des iBook ? plus rapide, plus costaude ... ?
Xav.

Xavier_HILL a dit:
1/ est-il possible de brancher videoprojecteur ou ecran télé "a chaud" avec cette sortie mini-dvi ?

bien entendu, il y aura un léger temps de latence et l'image apparaîtra au bout de 2 à 3 secondes sur ton moniteur externe.

Xavier_HILL a dit:
2/ quelle est la différence avec la sortie video des iBook ? plus rapide, plus costaude ... ?

Voici ce qu'a le PowerBook et que n'a pas l'iBook :
  • une sortie DVI, sortie vidéo numérique qui permet de connecter certains écrans plats
  • le mode bureau étendu : en fait ton deuxième écran se comporte comme s'il était le prolongement de l'écran intégré. Donc, par exemple, lorsque tu pousses ta souris tout à droite, au lieu de rester bloquée au bord de l'écran intégré, elle continue son chemin sur le deuxième écran.

_gromit_ a dit:
le mode bureau étendu : en fait ton deuxième écran se comporte comme s'il était le prolongement de l'écran intégré. Donc, par exemple, lorsque tu pousses ta souris tout à droite, au lieu de rester bloquée au bord de l'écran intégré, elle continue son chemin sur le deuxième écran.
En ce qui concerne cette possibilité, il existe un script pour que l'IBook puisse également fonctionner en bureau étendu. Par contre, je ne me souviens plus du nom de ce sript :confused:

Je me fous un coup de boule moi-même :D

Je sais que dans un numéro d'Univers Marc, il est présent sur le CD.