Prise vidéo

petillon

Membre actif
1 Octobre 2006
214
5
40
Yvetot
bonsoir !

Une petite question...
J'aimerais, comme beaucoup je suppose, relier mon futur macbook a ma tv...
Avec mon ancien pc, j'utilisais une prise ronde (je connais pas le nom :/) que je branchais a mon pc et qui etait relié a la tv via une peritel qui avait 4 entrées , 3 de diff couleur et une autre semblable a celle qui etait branché sur le pc...

Voila ma question, comme vous vous en doutez, quel adaptateur dois-je acheter ? j'ai chercher sur l'apple store mais je ne trouve pas de prise ressemblante a celle que j'ai :mouais:

J'espere que j'ai ete clair :hein:

Merci pour vos reponses !!

cherche sur le store Apple le mot suivant :

adaptateur

;)

Comme celui-là :
M9319_screen.jpg

avec le lien
=> adaptateur Mini-dvi / Vidéo

car bien sur le macbook n'a qu'une sortie mini-DVI. Donc cette adaptateur te permettra d'y brancher ton cable rond, à travers cet adaptateur.

Photo du mini-dvi
mb-side-white-050906.jpg

Pour complèter le post de pacis :
L'adaptateur vendu par Apple a 2 prises : une prise Svidéo et une prise composite (tout rond).
Les 3 entrées sur ta prise péritel correspondent au signal vidéo (la prise composite, en général jaune) et au signal audio (deux prises RCA pour la stéréo : une rouge et une blanche).
Il te faudra aussi un adaptateur mini jack vers prises RCA pour avoir le son sur ta télé.

Merci pour vos reponses !!

En faite j'avais bien repéré cette adaptateur mais j'etais pas sur qu'il y ai aussi une prise Svidéo car sur la photo on ne voit pas très bien la seconde sortie :mouais: (et jvoulais la comparer a la mienne)

Mais je vous fait confiance donc je vais de suite le commander... :D

Merki encore ! :up:

Ca y est je viens de le commander... et j'hallucine... 7.90€ de frais de port !! c'est juste un peu abusé a mon gout mais bon, ils ont le monopole de la vente de cette adaptateur donc je commande...

:zen:

Me manque plus que le macbook !

Ca y est je viens de le commander... et j'hallucine... 7.90€ de frais de port !! c'est juste un peu abusé a mon gout mais bon, ils ont le monopole de la vente de cette adaptateur donc je commande...

ce n'est pas livré d'office avec le macbook ? :siffle: , j'avais cru lire le contraire sur certain post ?

Me tompe-je certainement .... :D

Faut pas trop en demander jpense :rateau:

je viens de recevoir un mail d'O2i qui repond d'ailleur assez rapidement (attente d'un jour) et il me rembourse les frais de livraison express comme je l'avais demandé !
Très professionnel ce revendeur !

COMMENT ça ils ont le monopole de la vente de l'adaptateur

tu l etrouve partout celui la :confused:

Le MB n'est livré avec aucun adaptateur (que ce soit DVI, VGA ou vidéo).

On peut les trouver à la Fnac par exemple, mais 10€ plus cher !
C'est clair que pour les petits achats, les frais de ports font mal. Dans ces cas là, il vaut attendre d'avoir une grosse commande pour bénéficier des fras de ports offerts... Enfin, quand on peut attendre...

Voilà une photo des 2 prises :

Ouai donc si c'est 10€ plus cher autant le commandé sur Apple... d'ailleur ma commande a ete expedié alors que je l'ai passée ce matin !! c'est super rapide :D

Merci pour la photo, je n'ai plus aucune crainte sur la compatibilité de l'adaptateur :)

Voilà qui est intéressant, je souhaites aussi utiliser mon MacBook pour écouter mes films (téléchargés légalement bien sûr! :D ) sur ma télé.

Seul ennui elle se fait vieillotte un peu.

Elle a des prises audio/video et s-vidéo.

Donc je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris... Avec l'adapteur mentionné plus haut, est-ce que j'aurai besoin d'autres trucs... Je veux dire du macbook à l'adapeur et de l'adapteur à la télé via s-vidéo. Est-ce que j'aurai besoin d'autre chose pour avoir aussi le son ou s'il passera via s-vidéo ?

Autre chose, j'ai aussi une vieille télé de plus de 20 ans qui marche encore très bien. J'aimerais bien aussi pouvoir lui mettre mon macbook dans le derrière question de lui donner un 2e vie. Elle n'a qu'une prise de câble coaxial. Est-ce que je rêve en couleurs ou c'est possible ?