PRIX CONNEXION INTERNET

isabelle9626

Membre enregistré
10 Décembre 2008
8
0
65
Bonjour
Je viens d'avoir un IPHONE à 119 € grace à mes points, mais je n'ai prix qu'un forfait de 15 € par mois ne me servant pas beaucoup du téléphone.
Mais ayant pris gout au IPHONE j'ai configurer ma boite mail et je vais souvent maintenant sur internet
Combien cela risque de me couter
Merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose
 
tres cher si tu n'as pas d'option internet dans ton forfait. donc je te conseille de te tourner tres vite vers le service client de ton operateur et de souscrire a une option internet compatible avec l'iphone.
 
Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser ma question, qui rejoint le sujet de ce post.
J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 8Go avec mes points fidélité (il arrive mardi) et pour l'instant je n'ai pas de forfait internet. Je ne vais jamais sur internet via mon téléphone et n'en vois pas l'utilité.

Ma question est donc la suivante : si je me connecte via une borne WiFi (la mienne ou celle d'un ami), est-ce que c'est gratuit ou payant ?
Le service client Orange m'a aussi dit que l'iPhone 3G se connecte fréquemment seul sur internet pour se mettre à jour tout seul. Est-ce exact ? Est-il dans ce cas possible d'empêcher l'iPhone de se connecter à Internet de lui-même (via 3G, EDGE ou GPRS) et de ne le faire aller sur Internet que par un réseau wifi ?

Merci pour vos renseignements et suggestions.

Kesako.
 
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une solution à me transmettre ? Merci.
 
Je ne vais jamais sur internet via mon téléphone et n'en vois pas l'utilité.

Pourquoi prendre un Iphone alors?

Ma question est donc la suivante : si je me connecte via une borne WiFi (la mienne ou celle d'un ami), est-ce que c'est gratuit ou payant ?

Si tu te connecte à ta borne wifi tu ne pais rien de plus que ton abonnement internet
 
C'est simple, sur une borne Wifi, l'iPhone se comporte comme un ordi relié en Wifi, donc, c'est gratuit. Sauf si c'est un hotspot Orange ou autre, là, tu seras facturé. Donc chez toi ou chez des potes, no pb.

Mais attention, à la différence d'un ordi, s'il ne capte plus le signal Wifi pour X ou Y raison, il va passer tout seul en 3G. Et là, c'est payant, et même très cher si tu n'as pas d'abonnement ad hoc. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, quand je fais ça, je passe en mode "avion" pour être tranquille.

Pour les mises à jour, c'est à vérifier mais si tu n'actives pas le push to mail ou autre, je ne pense pas que l'iPhone se mette tout seul à jour. En tout cas, le mien ne le fait pas.
En revanche, pas mal d'appli se connectent seules à leur lancement, et là c'est vite fait.
 
Pourquoi prendre un Iphone alors?

Si tu te connecte à ta borne wifi tu ne pais rien de plus que ton abonnement internet

Simplicité d'utilisation + iPod Touch moins cher avec les points qu'un iPod Touch acheter sur le Store ;)

Pour laf :
Quelles sont ces applications qui se connectent à internet au démarrage de l'iPhone ? Elles s'y connecte même si je ne les utilise pas ?
 
Si tu ne les utilises pas, non, mais j'ai remarqué qu'au moment où je les installe sur l'iPhone, il y a une requête internet de quelques secondes.

Exemple : fring ; devise ; units ; paname ; ebay ; shazam, il me semble mais bon, c'est un peu flou tout ça. Je sais que parfois, mon compteur sur l'iPhone augmente un tout petit peu même quand je suis certain de ne pas avoir utilisé le Edge. Mais c'est de l'ordre de quelques Ko.
 
Merci pour ces renseignements.
Pour être sûr, je désactiverai la 3G et l'EDGE. Alors il ne devrait plus se connecter à Internet. Il me semble que s'il veut alors se connecter à internet, il demande avant d'activer le fonction. Mais bon, on verra ça quand je l'aurai.
 
Hum, je crois pas que ce soit désactivable sans jailbreack. En revanche, tu peux demander à ton opérateur de bloquer les datas sur ta ligne. Là, c'est radical.
 
Ou bien existerait-il un moyen pour l'iPhone 3g ne se connecte à internet qu'à ma demande ou sur mon autorisation ?
 
Là je panique grave. J'ai vu dans un autre post un lien vers un forum iPhone. J'ai lu toute sorte de post sur comment désactiver l'EDGE, ... mais jamais rien de clair pour éviter des hors forfaits quand on n'a pas de forfait connexion interet. Et là je lis que des personnes se retrouvent avec des sommes d'hors forfait faramineuse. Et comme je ne veux pas mettre de sommes faramineuse dans mon forfait mobile...

La solution de demander à l'opérateur de bloquer les données data semble être la plus sûre. Mais étant novice dans le domaine, est-ce qu'Orange le fait sans frais ni ronchonner? Pourrai-je toujours me connecter en Wi-Fi ? Est-ce que je suis sûr que l'iPhone ne pourra plus se connecter à Internet ?
Est-ce que le fait de bloquer les données data bloquera aussi la réception des SMS ?

Désolé de poser ses questions peut-être basiques, mais je ne voudrais pas me retrouver avec de grosses factures alors que je ne ferai que de la téléphonie et des SMS avec mon iPhone, tout en profitant de de la fonction iPod.

Merci pour votre soutien.
 
Cool ! Don't panic !
La data, c'est l'accès internet via le Edge ou la 3G. C'est totalement distinct de la partie téléphone, SMS, d'une part, et du WIFI d'autre part.
Donc, tu peux appeler Orange pour leur demander de couper ton accès internet en edge/3g, ça m'étonnerait qu'ils ronchonnent. Ils vont sûrement tenter de te proposer un forfait mais si tu refuses, je vois pas le souci.

Et tu auras toujours, bien sûr le téléphone, les SMS (ça existaient quand même bien avant que quelqu'un ait eu l'idée de surfer sur le net depuis un mobile), et le Wifi, qui n'a strictement rien à voir avec tout ça. D'ailleurs, l'ipod touch marche en Wifi, bien qu'il ne soit pas un téléphone.

Les factures astronomiques, c'est surtout à l'étranger.
 
Désolé, mais j'avais lu tellement de remarques de différents utilisateurs, qu'à la longue je me suis dit que j'allais casquer ou bien devoir (malheureusement) prendre une option internet pour limiter la casse.

Mais depuis j'ai un peu relativiser et trouver d'autres infos encourageantes. j'ai par exemple lu que l'iPhone ne se connecterait pas à sa propre initiative sur internet, sauf si on appuie sur des touches comme bourse, météo, ou d'autres applications se connectant sur le web. Est-ce exacte ?
 
Si tu ne les utilises pas, non, mais j'ai remarqué qu'au moment où je les installe sur l'iPhone, il y a une requête internet de quelques secondes.

Exemple : fring ; devise ; units ; paname ; ebay ; shazam, il me semble mais bon, c'est un peu flou tout ça. Je sais que parfois, mon compteur sur l'iPhone augmente un tout petit peu même quand je suis certain de ne pas avoir utilisé le Edge. Mais c'est de l'ordre de quelques Ko.

je me branche sur ce fil.. débutant moi aussi. je viens juste d'avoir mon iphone je compte me branche sur internet que chez moi ( ou chez des amis) en wifi donc , je n'ai pas ( encore ) pris forfait orange iphone.
j'ai remarqué que à chaque allumage il reste 1 ou 2 secondes (un peu plus sur dès fois ) 3g ou E avant d'afficher WIFI . ca ne compte pas j'espère aucune application n'étant lancee . et pourtant dans" utilisation" j'ai quelques kilos dans les données .. ?
il ya quoi exactement là ?
et aussi dans "durée de l'appel "
pardon de poser des questions sans doute bêtes. mais ça me turlupine un peu
 
Même réponse que précédemment, si vous voulez être tranquille, demander à votre fournisseur de bloquer votre accès data. Voilà tout.