prix de 10.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet yt
  • Date de début Date de début

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
vue sur le site de chasseur d'image 166€!!!
et pas de mise à jour ,version complête obligatoire!
j'espère que c'est des conneries /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

je debarque un peu j'etais en vacance y a encore 3 jour!
c'est donc vrais 166€ là ils y vont fort ! j'atendrais de changer de Mac dans 2 ou 3 ans pour l'avoir! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

moi que lorsqu il y a comme c est le cas une évolution majeure l on fasse payer ca me déranges pas je trouve cela normal

la ou je trouve que apple déconnes c est qu ils ne respectent pas leur clientele je trouve que la moindre des choses aurait été de faire un prix sympa de mise à jour pour ceux qui ont acheté la 10.0 ou la 10.1

meme microsoft vous fait pas payer plein pot la mis a jour de office !

enfin pour rester dans la rumeur

je ne désespère pas de voir d ici la sortie officielle le 24 Aout une version ou une option tarifaire (Mise à jour) à un prix sympa 65€ par exemple

s ils ne font aucun gestes envers leur clientèle je pense qu ils font une grave erreur commerciale !

Pour l'instant, le seul "geste" qu'ils font, c'est de permettre aux acquéreurs d'un mac, à compter du 17 juillet, de profiter de la mise à jour pour la modique somme de... $20...

Pour tous les autres, y compris les acheteurs du 16 juillet, plein pot...

Comme tous les ordinateurs en général.
Je suis bien content d'etre resté en OS 9 (peur que ça rame trop sur un BondiBlue) et je plains les MacManiacs qui ont raqué et la X.0 et la X.1 plus toutes les petites mises à jour à installer).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zoul:</font><hr /> Comme tous les ordinateurs en général.
Je suis bien content d'etre resté en OS 9 (peur que ça rame trop sur un BondiBlue) et je plains les MacManiacs qui ont raqué et la X.0 et la X.1 plus toutes les petites mises à jour à installer).
<hr /></blockquote>

moi je regrettes pas du tout bien au contraire d avoir pu utiliser la 10.1 depuis septembre dernier j y suis bien plus heureux que sous 9

ARf, euh les ptits mises a jour ca passe inapercu. ca met 5min ainstaller c tt.
OS 9 est totalement inutilisable pour moi.

Jaguar est une véritable mise a jour autre chose que la 10.1 c normal qu'on paye plus cher. Mais maintenant ce qu'on peut débatre c le prix d'un operating system.................. je penses qu'il devrait etre gratuit (macos comme windaube ou autres....) mais ce n'est que mon avis. Faut bien que les ptits developpeur mangent un peu aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Si j'étais resté sous Mac OS 9, j'aurais switché vers Windows… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif Je trouve effectivement que ne faire aucun geste pour leurs clients fidèles est assez détestable, maintenant cela ne me paraît pas un tarif si exorbitant, et je préfère que Apple gagne du fric et SURVIVE…

Antiphon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

faut jamais etre trop presse pour acheter un Mac...
<hr /></blockquote>

C'est certain que l'on devrait toujours attendre que d'autres pigeons testent les nouvelles bécanes et les nouvelles versions d'OS avant de l'acheter, mais bon...

Je pense que les personnes qui prennent ce risque devraient avoir un sucre de temps en temps...

170 € (ou presque) pour Mac OS X 10.2, c'est à dire pour une version qui comporte des fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès la 10.0 (je pense à un client SMB correct et à CUPS), c'est un peu abuser, je trouve. C'est plus cher que la 10.0 que j'avais payé 990 F en mars 2001.

Et vous savez le pire ???

Le pire, c'est que je vais l'acheter, cette nouvelle version. Oui, je vais aller chez mon revendeur, arracher une grosse poignée de n'euros de mon si sensible portefeuille et repartir avec une jolie boite de Jaguar sous le bras.

Faudra que je fasse des économies ailleurs. Disons que je vais repousser l'achat du Kit Linux pour ma PS2, et ce Mac de bureau dont j'ai besoin pour épauler mon iBook, eh bien... plus tard. Tant pis pour Apple. S'il veulent que je leur achète une machine plus vite, ilsn'ont qu'à pas vendre leur OS aussi cher.

Tssss. 170 €... Y'a de quoi passer à Linux, là.

Bon. Linux c'est bien, mais... J'aime Mac OS X. J'aime son interface, sa stabilité, sa puissance, et sa capacité à faire tourner des softs écrits pour Linux ou tout autre UNIX. Je suis une fashion victim. Je vais donc acheter Jaguar.

Mais attention, Steve... À ce prix là, t'as intérêt à ce que Jaguar me procure le même frisson que lorsque je suis passé de Mac OS 9 à Mac OS X 10.0, que le changement soit aussi net et aussi impressionnant.

Sinon, c'est un coup à ce que je passe effectivement sous Linux. J'aime pas qu'on se foute de ma gueule.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr />je préfère que Apple gagne du fric et SURVIVE…

Antiphon
<hr /></blockquote>

Moi aussi j'aimerais bien essayer de SURVIVRE avec 4 milliards de dollars sur mon compte en banque !

Apple est plutôt en train de financer son développement que sa survie là.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr />

Moi aussi j'aimerais bien essayer de SURVIVRE avec 4 milliards de dollars sur mon compte en banque !

Apple est plutôt en train de financer son développement que sa survie là.
<hr /></blockquote>

Dans une société minoritaire qui doit innover, le développement, c'est la seule possibilité de survie.