170 (ou presque) pour Mac OS X 10.2, c'est à dire pour une version qui comporte des fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès la 10.0 (je pense à un client SMB correct et à CUPS), c'est un peu abuser, je trouve. C'est plus cher que la 10.0 que j'avais payé 990 F en mars 2001.
Et vous savez le pire ???
Le pire, c'est que je vais l'acheter, cette nouvelle version. Oui, je vais aller chez mon revendeur, arracher une grosse poignée de n'euros de mon si sensible portefeuille et repartir avec une jolie boite de Jaguar sous le bras.
Faudra que je fasse des économies ailleurs. Disons que je vais repousser l'achat du Kit Linux pour ma PS2, et ce Mac de bureau dont j'ai besoin pour épauler mon iBook, eh bien... plus tard. Tant pis pour Apple. S'il veulent que je leur achète une machine plus vite, ilsn'ont qu'à pas vendre leur OS aussi cher.
Tssss. 170 ... Y'a de quoi passer à Linux, là.
Bon. Linux c'est bien, mais... J'aime Mac OS X. J'aime son interface, sa stabilité, sa puissance, et sa capacité à faire tourner des softs écrits pour Linux ou tout autre UNIX. Je suis une fashion victim. Je vais donc acheter Jaguar.
Mais attention, Steve... À ce prix là, t'as intérêt à ce que Jaguar me procure le même frisson que lorsque je suis passé de Mac OS 9 à Mac OS X 10.0, que le changement soit aussi net et aussi impressionnant.
Sinon, c'est un coup à ce que je passe effectivement sous Linux. J'aime pas qu'on se foute de ma gueule.