Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Prix de revente iPhone 7

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat iPhone et iPad' créé par ecatomb, 13 Septembre 2018.

1. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    400
    Bonjour,

Si je passe de l'iPhone 7 à l'iPhone XS, je revendrais le premier.

Connaissez-vous un site avec une estimation des prix de vente de modèles d'occasion ?

Sinon, à combien pourrais-je vendre un iPhone 7 128Go acheté en 2016 toujours en très bon état (pas de rayure) et avec tous ses accessoires (boite et factures inclus) ?
    Vu les annonces sur leboncoin, j'ai l'impression que ça va être difficile de le revendre 250-300€ ...

Sur le site d'apple, en théorie la reprise est de 185€ ...

Merci

2. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 677
    Bonjour,

Les Numeriques te donnent leur méthodologie de calcul et une estimation de prix de vente :up:

ecatomb aime ça.
  3. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    400
  4. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    301
    C'est de toute façon la loi de l'offre et de la demande !
    Mac2Sell a toujours été un indicateur (certes haut, duquel il fallait souvent retrancher 20%): http://www.mac2sell.net/

L'avantage est qu'Apple a toujours ce smartphone au catalogue, et il coûte la bagatelle de 639€ neuf!
    Tu peux commencer à changer la batterie (programme d'échange à 29€ en Apple Store jusqu'au 31/12). S'il est nickel, c'est donc l'absence de garantie qui fera la différence de prix avec un neuf.

De manière générale je remarque que les iPhone sont surévalués en occase : il est loin le temps où ils se revendaient à prix d'or.
    En 2016, j'ai déchanté quand j'ai vendu mon 6 Plus qui avait 2 ans (à un prix pourtant le plus bas de ce que leboncoincoin affichait dans mon département !), et l'an dernier je n'ai tout simplement pas trouvé preneur pour mon 7 Plus qui avait 1 an (j'ai donc décidé de le garder, ce qui va sans doute à nouveau se passer).

5. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 481
    ibabar aime ça.
  6. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    301
    Oui j'ai vu, au temps pour moi.
    Même pour les Mac, ils semblent aux fraises, ça n'a plus l'air à jour: il n'y a par exemple pas de MacBook 12", machine pourtant sortie en 2015...

7. Zico9835

Zico9835 Nouveau membre

Inscrit:
    22 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C’est en effet compliqué de te donner un tarif, le marché bouge en permanence, j’ai fait des demandes de rachat via plusieurs site et en l’espace de 2 mois mon iphone 7 avait perdu 60€ de valeur! Donc le conseil que je peux te donner est que si tu souhaite le vendre fais le maintenant! C’est toujours le meilleur moment! Pour les sites de rachats, il y a backmarket (Leader), Rebuy ou encore Compo Phone

En te souhaitant bon courage

8. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    6 053
    Pour un iPhone X j'arrive a 650€ , je trouve le tarif assez bas :(

9. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG