Prix des PB

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut,
voici une comparaison des prix des PB Titanium dans les pays européens et ailleurs, les taux de change sont indexés au début juillet:
Sur chaque ligne, les prix indiqués viennent des sites Mac et portent sur: PB 667 , PB 800
En Allemagne: 3478 €, 4406 €
En France: 3586 €, 4543 €
En Italie: 3598 €, 4558 €
En Espagne: 3478€, 4406€
En Grande-Bretagne (£ traduite en €): 3359 €, 4296 €
En Belgique: 3628 €, 4596 €
En Suisse (CHF traduit en €): 3240€, 4136€
Aux Etats-Unis (site mac.com, $ traduit en €): 2524€, 3231€
… calculs d'où sortent deux ou trois constats. Par rapport aux prix pratiqués aux US, nous payons tous trop cher. Mais en Europe, nous ne sommes pas tous égaux: mieux vaut acheter son PB en Suisse qu'en Belgique, le pays le plus cher sur le segment PB 667 Mhz. Ces différences de prix sont conséquentes, et il faudra quand même un jour interroger Apple sur sa politique de prix... En Suisse, par ex., il y a une TVA très faible sur l'électronique et autres: les ordis, même Mac, sont donc tjs moins chers. Mais malgré ça je ne comprend pas les sommes que paient mes camarades Français ou Belges, sans parler des Italiens, clairement pénalisés. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
petit rappel dans le calcul des prix :

-les tva varies d'un pays a un autres par exemple 19.6 en france et allemagne 16
-il y a des taxes local (taxe sur les disques dur en france ou sur le combo en allemagne)
-frais d'importation (les Ti snt fabriqué a Taiwan)
-Plein d'autres choses que l'on ne connais pas
 
N'oublie pas que les prix US sont tous hors-taxe, et que nous seulement il faut ajouter une taxe fédérale de base, mais aussi une taxe qui dépend de l'état dans lequel tu te trouves, et aussi dans certaines villes (NY, LA, etc...) tu paies en plus une taxe anticipée pour l'évacuation des déchets.

A peu de chose près, on devrait se retrouver au prix suisse hors-taxe...
 
oui mais non...

Disant aux US, le 800 coûte 3200 dollars. En France, le TVA est à 19,25%(c'est enorme!!!) mais même avec ça, cela ne coûte que 3800 dollars...

Disons il existe d'autre éléments qu'on ne peut pas préciser pour le moment mais 700 euros de différence... c'est vraiment enorme (après l'application du TVA français).

Bien evidemment, certains entre nous dirons que cet écart de prix est du au maintien couteux de son filial européen. Mais... on n'a même pas la même qualité de service en Europe. Franchement, ça doit être soit l'un soit l'autre.

Soit on a des machines peu couteuses mais la service est merdique, soit on a des machines vachement cheres (comme maintenant) mais des services satisfaisants.

Si on arrive d'abord à reserver mon billet d'avion ou les places de cinema sur Sherlock au moins en France ou en Allemagne, j'hésiterais peut-être moins avant de payer ma machine au prix completement irréel. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

ps. je n'ai peut-être pas le droit de dire ce genre de chose car je viens de recevoir une Ti800 des Etats-Unis. Vive le taux de change incroyablement bas de dollar!!!
 
Ryu a dit:
ps. je n'ai peut-être pas le droit de dire ce genre de chose car je viens de recevoir une Ti800 des Etats-Unis. Vive le taux de change incroyablement bas de dollar!!!


Et comment t'as passé la douane ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par saxo:</font><hr />
Et comment t'as passé la douane ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
<hr /></blockquote>

Facile, tu vires le carton d'origine, ou tu le plie et tu le mets avec les cd dans ta valise, et tu passe la douane avec ton PB dans une sacoche pour portable (genre : j'ai bien fais de prendre mon PB en vacances pour lire mes mails depuis l'hotel...)

Les douaniers ne vont jamais vérifier si le portable vient des US ou d'Europe.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

Facile, tu vires le carton d'origine, ou tu le plie et tu le mets avec les cd dans ta valise, et tu passe la douane avec ton PB dans une sacoche pour portable (genre : j'ai bien fais de prendre mon PB en vacances pour lire mes mails depuis l'hotel...)

Les douaniers ne vont jamais vérifier si le portable vient des US ou d'Europe.
<hr /></blockquote>

Ca ne semble effectivement pas très compliqué...
Comment ca se passe si tu veux prendre AppleCare?
Et la garantie (mondiale, je sais...) est-ce que dans la pratique ca fonctionne bien?

J'aimerai avoir des témoignages car l'année prochaine je vais peut-être aller au Canada et je suis tenté par un TiBook...