Prix du AppleStore $->¤

Terenn

Membre enregistré
21 Novembre 2005
1
0
Quand on voit sur le Store du Site Officiel les prix affichés en dollars, que se passe t il quand un francais passe une commande (pour un iBook par exemple).

Je suppose que les frais de port restent gratuits et que le prix est convertit en euros, mais y a t il des taxes en plus ?
 
Terenn a dit:
Quand on voit sur le Store du Site Officiel les prix affichés en dollars, que se passe t il quand un francais passe une commande (pour un iBook par exemple).

Je suppose que les frais de port restent gratuits et que le prix est convertit en euros, mais y a t il des taxes en plus ?
Tu vois des prix en dollars toi??? :eek:

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/


PS: bienvenue sur nos forums. ;)
 
Il vaut mieux passer par le Store français non?

De toutes façons quand tu commande en import en dollar, la conversion est faite en ¤ directement... Donc moins cher normalement (vu que l'USDollar est moins fort que l'euro).

Par contre je ne sais pas quand s'applique la TVA (notre chère TVA:hein:)
 
Bonjour :coucou:
Bienvenue sur MacG :up:
Tu ne peux acheter quand dans le pays ou tu résides ;)
A moins de payer avec une carte bancaire américaine et de te faire livrer au USA, tu auras beaucoup de mal à commander.

Il faut que tu ailles sur le Store Français (si tu es français, bien entendu ;) )


:zen:
 
Et pour une ènième fois : les prix us sont hors-taxe.
Y ajouter 19,6% donc.
 
Terenn a dit:
Quand on voit sur le Store du Site Officiel les prix affichés en dollars, que se passe t il quand un francais passe une commande (pour un iBook par exemple).

Je suppose que les frais de port restent gratuits et que le prix est convertit en euros, mais y a t il des taxes en plus ?

si tu commandes sur le store US, à supposer qu'Apple accepte de livrer en Europe, il faut convertir les $ en Euro, puis ajouter la TVA (au taux de 19,6%) puis ajouter les frais de port ET les frais de douanes.

A ce niveau-là normalement tu te précipites sur le Store Français :rateau:
 
... des fois oui, des fois non... au petit bonheur... :D
 
Tartipouet a dit:
Ca je sais mais je ne sais pas si elle s'applique tout le temps...

bien sûr qu'elle s'applique tout le temps! Je ne vois aucun champ d'exonération de TVA qui puisse concerner du matériel informatique acheté à titre personnel!
 
r e m y a dit:
bien sûr qu'elle s'applique tout le temps! Je ne vois aucun champ d'exonération de TVA qui puisse concerner du matériel informatique acheté à titre personnel!

Tu dis ça parce que tu n'habites pas aux iles Caymans. :D