prix mac mini

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonsoir
ma soeur veut s'acheter un ordinateur , ayant switcher il y a environ 6 mois je voulais lui conseiller de prendre un mac mini , mais pour 619€ , il n'y a vraiment pas grand chose , pas de clavier/souris , dd de 60Go seulement , savez vous ou en trouver des pas trop cher? meme d'occaz , sinon elle prendra un pc , pour 500€ on trouve des tours avec clavier/souris et dd de 250Go.

On trouve des mini intel à 475 € sur le refurb et sinon des mac mini G4 d'occaz à partir de 300 € avec parfois clavier + souris.

Ensuite on choisit pas un ordi parce qu'il a "plus" mais en fonction de son usage et de ses possibilités, maintenant si comme tous consommateurs qui réfléchissent pas de manière suffisamment pertinente, ta sœur préfère allez voir ailleurs parce qu'on lui propose apparemment plus, libre à elle ;)

Personnellement, j'ai toujours trouvé le Mac mini très mal positionné en prix.
D'ailleurs, commercialement, c'est un échec. Ce qui devait être une "machine à switcher" n'a jamais vraiment trouvé sa cible.
La solution du refurb est en effet un bon moyen de toucher ce produit à un prix plus réaliste...
Autrement, tu as regardé du côté de l'Imac en 17" ?

j'ai regardé sue le refurb , mais je n'ai rien vu , pour l'imac 17" , c'est trop cher pour elle , elle n'a pas enormement de moyen alors elle veut quelque chose au meilleur prix.

Le problème c'est que Apple n'a pas vraiment vocation à faire du "pas cher".
Même si souvent, par rapport à un PC on en a plus pour son argent avec un Mac, il est clair qu'un petit budget ne trouvera pas grand chose à se mettre sous la dent.
De plus, là où en PC tout le monde se bat à coups de remises, avec un marché de l'occasion pléthorique avec des prix tirés vers le bas, Apple est, lui, seul sur son marché.
Donc aussi bien en neuf qu'en seconde main, les décotes sont assez faibles (en plus, beaucoup de vendeurs particuliers d'occasion se moquent carrément du monde...).
Je crois qu'un comparatif brutal performances/prix Mac/PC avec 500 € de budget sera sans appel...:siffle:

:heu: un comparatif "brutal", c'est-à-dire qui ne se fonde que sur des chiffres /perfs.

Or avec Mac, il y a une donnée qui sort des perfs "brutes", c'est OS X, et le fait qu'on peut utiliser "À LA FOIS" OS X et Windows sur un MacIntel. La totale quoi...
Tout d'un coup, ça commence à changer la donne, sans compter l'enhaurme avantage de Mac OS X sur le manque de Virus, de la TRANQUILITÉ quand on surfe sur le Net, de la stabilité système quand on travaille tout simplement, la suite iLife...
J'ai un collègue qui me disait toujours : "À vouloir acheter moins cher, on paie plus cher..." (je rigolais au début )

On paie plus cher... au départ, et on s'y retrouve sur le confort, la polyvalence, la longueur.
Donc attention aux calculs à courte vue. :siffle:

Ce qui ramène à la question de JPTK : c'est pour faire quoi ?

Internet/bureautique/iTunes/classer ses photos ?
Un G4 est amplement suffisant - avec un DD externe en plus si elle veut du giga...
Un mini ou un iMac 17 d'occaz, ça doit tenir dans le budget.

Des trucs super de pointe qui demande des max de perf de ouf ?
Ben, pour ça, 600 euros c'est pas assez, mac ou PC.

Quand on n'a pas un budget gigantesque faut adapter son achat à ses besoins, pas à la pub et à sa fuite en avant technologique.

Attends, moi entre un core2duo pour écouter mes MP3 et envoyer mes mails, et un G4 1,25 ghz, je prends le 1er sans hésiter ! Sinon personne va m'écrire et en plus la musique je vais écouter sera nulle.
Accord06.gif

Sinon plus sérieusement jerlaboule, t'as regardé et tu as rien vu, et bien regarde encore à nouveau régulièrement, le principe du refurb c'est un arrivage "quotidien", en matinée je crois, faut se précipiter sur les offres car ça part très vite, et des fois, même souvent, il y a des mac mini au prix que j'ai indiqué, maintenant si tu reviens nous voir entre temps pour nous demander si tu peux payer par ticket resto, il est fort porbable que de mac mini, il n'y aura déjà plus. :rateau: