Prix Macbook Air Mid 2013 i5 8Go Ram 128 SSD

cybermac

Membre actif
2 Décembre 2007
174
6
Salut,
Je voudrais un petit coup de main pour estimer le prix d'occase de ma machine.
En effet, j'ai un copain qui voudrait me l'acheter (je pourrais me prendre le nouveau MB :))

Je veux lui proposer un prix juste, je ne veux pas l'arnaque, ni perdre de l'argent...

C'est le Macbook Air 11" Mid 2013 i5 8Go Ram 128 SSD de juillet 2013.
Dans les sites d'annonces le tarif varie énormément...

Merci beaucoup de votre aide! Et bon dimanche :merci:
 
glups...
Je me suis trompé de rubrique... Désolé!!!
Si un modo peut le transférer dans la bonne rubrique (conseils achats) Merci!!!!
 
C'est fait.

La notion de prix juste est un peu illusoire : elle correspond au montant d'argent que l'acheteur accepte de sortir et quele vendeur accepte de toucher, le jour de la transaction.
Ce que tu peux faire c'est une moyenne des prix trouvés dans les PA et sur Mac2sell, en montrant tout à ton pote : comme ça, transparence et vous partez tous les deux satisfaits.
 
Merci beaucoup!
En effet, je regarde une peu partout... Mais entre la cote Mac2sell, qui me parait un peu faible, et les sites d'occase, où l'on trouve de tout, en terme de prix; ce n'est pas évident... Merci encore pour ton avis éclairé ;)

PS. En faisant une recherche approfondie, je suis sur quelque chose comme 700€ (entre 650€ et 750€) Ca parait correct, non?
 
Dernière édition:
Regarde aussi le refurb pour avoir le tarif Apple avec la garantie de 12 mois.
 
Très bonne idée, merci!
Il est à 849€... Je pense que entre 650 et 700 max...
Bon, le mien il est dans un état impeccable, avec boîte et tout et tout, mais sans la garantie...
 
On est d'accord :)
Merci encore pour ton aide :merci: