MacBook Macbook air M1 d'occasion

therealfish

Membre enregistré
16 Octobre 2022
5
0
39
Bonjour j'ai trouvé une annonce pour un Macbook air M1 d'occasion sur Leboncoin:
MacBook air m1 quasi neuf et garantie + facture
Reçu le 01/06/2022
256 ssd 8go ram
Couleur Gris sidéral
840€
Pensez vous que cette offre est intéressante et pas trop risquée si je vais voir le Macbook avant de l'acheter ? Ce compte Leboncoin est bien entendu avec des avis positifs 5/5.
Bonne journée
 
A mes yeux ça me semble être une bonne affaire. Il faut évidemment aller voir le vendeur et essayer le macbook avant l'achat!
 
Hello,

Il faudra au moment de la vente t'assurer que la réinitialisation du Mac soit faite avec le vendeur afin qu'il supprime son ordi de son compte iCloud et que tu puisses y connecter le tiens.
 
Ce MacBook Air se trouve à 960€ sur le refurb, donc là tu gagnes 120€, c'est toujours ça de pris. sinon tu attends un exemplaire sur le refurb et tu auras les 2 ans de garantie Apple ;)

PS : pensez aussi à enlever la localisation du Mac aussi pour un achat en occasion
 
Bonsoir tout le monde.
Je vais demain voir un Macbook air m1 d'occasion comme j'en ai déjà discuté sur d'autres sujets.
Qu'est ce que je dois absolument verifier avant de payer? A part l'option localiser et les trucs de base. Est-ce essentiel de devoir prendre un disque pour reinstaller macos depuis ce disque (je peux normalement le faire directement depuis le Mac non?)
Un dernier point: dois-je obligatoirement reinitialiser le Macbook si le vendeur l'a deja fait et est-ce grave si je ne verifie pas s'il y a un mot de passe pour le micrologiciel.

Merci d'avance et bonne soirée
 
est-ce grave si je ne verifie pas s'il y a un mot de passe pour le micrologiciel.

Dépends à quel point tu es joueur. Au pire tu te retrouves avec un beau calle porte quand même.

Réinitialiser la machine permet de voir si elle est déliée de tout compte Apple, et si t’as le vendeur à côté du coup, si y’a un soucis il devrait pouvoir le délier etc…