MacBook Choix entre MacbookPro 8GO et Air 16GO

Bonsoir Flotow,
Ce serait typiquement lié à Apple alors ?
Je vais acheter un tapis de souris alors, en vitesse, pour voir ce que ça dit.
Non, c’est ta souris qui voit des petits mouvements à cause du textile. Sur pc, ça donnerait l’impression d’une souris qui vibre par moment.

Ce qui est lié à macOS, c’est qu’en plus de vibrer, la taille s’agrandie.
 
Bonjour Flotow,
Merci de ton explication.
J'ai commandé un tapis de souris que je recevrai demain.
Pour palier les lags de la souris, je pense opter pour une Logitech filaire désormais.
 
Bonjour,
J'ai ce matin réglé le curseur de la souris pour qu'il ne s'active plus indisciplinément.
Jusqu'ici, tout était formidable.
Je travaille sur Anaconda qui donne donc accès au Jupyter Lab et Jupyter Notebook. Le dossier que je travaille actuellement n'est pas réellement important.

Et puis, vers 10 H 45, série de bugs en pagaille dans ma feuille Python.
Je me questionne, je redémarre le Macbook, pareil.
Je désinstalle Anaconda, redémarre un coup, réinstalle Anaconda.
Toujours des bugs sur des opérations simples.

Je pose machinalement ma main sur l'appareil et là, surprise, il est chaud. Non pas tiède comme il m'y a habitué pendant une semaine mais chaud, relativement chaud.

J'ai tout plié, je viens de rentrer. Cet après-midi, direction Boulanger, je restitue l'appareil.
Je verrai si j'opte pour un remboursement ou un remplacement même si mon choix semble se porter sur la première solution car si le Macbook n'est pas adapté à mon usage simple et que le second Macbook (que je pourrais obtenir cet après-midi) se comporte identiquement, ce n'est pas en deux jours que je le verrais. Or ma garantie "Satisfait ou remboursé" promène jusqu'à Jeudi.
 
Je viens de rentrer de Boulanger.
L'appareil m'a été repris, j'ai opté pour un remboursement.

Je ne sais maintenant sur quelle profondeur m'orienter.
Est-ce que ce Macbook était en parfait fonctionnement et a montré ses limites ? Je n'y crois pas.
Est-ce que je suis tombé sur une série problématique ? Je le pense.
Est-ce que le fait, bien que l'on lise le contraire ici, de le laisser capot fermé et alimenté par secteur, le tout raccordé à un écran externe peut jouer sur son fonctionnement ? Je me pose la question bien qu'Apple certifie que c'est sans méfait sur l'appareil.

J'avoue encore une fois ma réflexion. Reprendre un Air 16Gb ? Trouver une solution alternative comme un MacMini bien que c'est moins pratique pour les visios ? Toute une réflexion.

Merci à tous les intervenants de ce sujet.
 
Est-ce que le fait, bien que l'on lise le contraire ici, de le laisser capot fermé et alimenté par secteur, le tout raccordé à un écran externe peut jouer sur son fonctionnement ?
Vu que je travaille comme ça depuis maintenant quelques mois sans aucun désagrément, j'ai bien envie de te dire "non".
 
Bonjour Sly,
J'ai effectivement lu un de tes écrits sur ce même forum expliquant ce fait.
Tu utilises un HUB vendu chez Apple ou bien Amazon / autre ?
Je te pose cette question, ayant lu sur un forum qu'un hub de mauvaise qualité pouvait faire chauffer un Mac.
 
Bonjour,
Retour au bureau ce matin avec mon Chromebook de Janvier 2021. J'utilise le même Hub, la même configuration de souris, le même écran déporté. Aucun lag, rien du tout.
Suis-je tombé sur un Macbook complètement daubé selon vous ?
 
Suis-je tombé sur un Macbook complètement daubé selon vous ?
Probablement pas, plutôt un problème de souris parasitée (j'ai l'impression de me répéter, mais c'est juste que tu n'apportes pas de nouveaux éléments à ton analyse, là il suffirait que le WiFi du Chromebook soit moins puissant, ou se synchronise sur une autre fréquence, ne plus parasiter la souris), mais ça peut être le Macbook aussi... on n'a pas assez d'info pour dire avec certitude.
 
Bonjour Ericse, je tiens compte de vos réponses avec grand intérêt, soyez-en assuré et je vous en remercie.
Exemple de la semaine dernière, Mercredi après-midi, j'étais en visio et en train de télécharger un document.
J'ai souhaité interrompre le téléchargement en cours en cliquant sur "Arrêter". Ce dernier n'a jamais pris acte de ma requête et s'est poursuivi jusqu'à son terme. Gênant.
Par ailleurs, je suis en train de faire des recherches sur Google pour savoir si le logiciel Anaconda est compatible ou non avec la puce M1. Je ne trouve pas spécialement de réponse.
 
Ok, quelquechose d'un peu plus professionnel que ce que j'ai acheté !
Oui, sûrement parce que c'est pour un usage pro et que c'est payé par mon employeur ;)
J'avoue au début avoir été surpris (quoi ? un truc Dell sur mon bureau ? :poo: ) mais dans les faits, rien à redire, ça fait parfaitement bien le job !
 
Je pense que plutôt de rendre le mac, tu aurais du essayer avec une souris filaire sur un support adéquat pour une souris.