Prix Macbook pro mi 2010

macaddam

Membre enregistré
26 Mars 2014
2
0
Bonjour,

J'ai un macbook pro mi 2010 en ma possesion et je souhaiterai le revendre pour acheter la dernière génération.

Caractéristiques du mac à vendre.
Année : mi-2010
Écran : Ecran Haute qualité, Anti-reflet, avec une résolutions de 1680 x 1050
Mémoire : 8Go (4x4) 1067 MHz DDR3
Processeur : 2,53 GHz Intel core i5
Stockage : 1To disque Sata / 7200 RPM / 64Mb cache
carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Lecteur de disque : SuperDrive
Etat: comme neuf - Non abimé
Chargeur: 1 Format standard français + 1 Format Américain

Une petite photo d'un mac identique au miens :
macbook-pro-ecran-anti-reflet-eteint.jpg


Voila de base je pensais le mettre entre 1000 et 1100 euros.
Est-ce sur-estimé ou sous-estimé ? ou juste ?

merci d'avance !

Bonne journée
 
@kaos
oui mais un 13 et non un 15, avec 4go de ram et non 8 et avec le vieux disque 500go à 5400tpm (lenteur absolue)! De plus l'anti reflet est une vraie merveille qui ne se fait plus !
Le prix juste serait entre 900 et 1000€ pas plus (core i5 & gt330 256mo oblige)
 
Sur Mac2sell on obtient une côte de 810€ pour ton modèle. Mais au delà de cette estimation il faut te poser quelques questions. Qui va aller acheter un mac vieux de 4 ans, avec un DD au lieu d'un SSD, autant de RAM que les nouveaux modèles et une batterie qui a sûrement fait ses preuves quand on pourrait avoir le nouveau modèle pour le même prix ? En ce sens, ton estimation me semble également excessivement haute.

La seule solution pour vendre ton Mac c'est de proposer un tarif vraiment avantageux, qui vaille vraiment le coup par rapport au prix du neuf (j'aurai tendance à dire autour de 700-800€). Au-delà, le prix ne sera pas assez attractif.
 
Exact. Mais sachant qu'il y aura sûrement la batterie à changer pour retrouver un confort d'utilisation optimal, ça me parait difficile d'en demander 900-1000 euros.
 
Ok, merci pour vos réponses.

@locke Merci pour les liens, ca donne une idée de prix !

@mkkostia C'est vrai que l'écran anti-reflet va me manquer énormement. c'est la seule chose qui m'a fais hésiter à le vendre assez longtemps ;)

@Oflyer Les Macbook pro 15" que tu peux acheter aujourd'hui sont quand même bien plus cher que 1000 euros et ce qui s'en approche me paraissent identique aux niveaux matériel voir inférieur. Mais après il est vrai qu'un neuf aura un coup de jeune ne serait-ce que par rapport à la batterie.

En tout cas merci, pour vos avis !