Pro classique ou Air

L'argent de l'Apple care? J'ai pas compris ton message je suis désolé :siffle:

Bah l'Apple Care n'est pas gratuit. :siffle:
Tout comme les assurance Fnac, auchan etc....
(d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu cites ces dernières, les tarifs Apple on Campus doivent directement influencer sur le lieu d'achat)
L'avantage de l'apple care est qu'il te permet de différer l'achat de cette assurance durant toute la première année de vie de ta machine.
 
Dernière édition:
Sauf que pour bénéficier du tarif Apple On Campus sur l'Apple Care, il faut le prendre au moment de l'achat de l'ordi. Si il attend 364 jours, il devra le payer au prix normal.
pour rappel, l'Apple On Campus donne 15% sur l'ordi et 30% sur l'Apple Care.
 
Oula hormis ponctuellement les extensions de garanties comme l'apple care, je suis contre assurer tout et n'importe quoi.

J'estime qu'il est à moi de faire ce qui se doit pour éviter qu'on me vol ou que je ne casse mon matériel.

En déplacement ne jamais laisser le matos accessible ni dans la voiture, dans les transports en communs prendre un sac qui ne fait pas "coucou j'ai un bel ordi portable dedans" mais plus casual.
Si on me vol le portable chez moi, y a l'assurance habitation.

Si je fais une connerie et que je casse mon matos, j'assume.
Si quelqu'un d'autre me le casse, son assurance responsabilité civile est là.

Surtout que dans ce genre de contrats faut bien faire attention à toutes les exclusions qu'il y a.
Mais après faut aussi dire que je suis pas des plus exposé aux vols à l'arrachée ou autre donc je parle de mon point de vue personnel.
 
Dernière édition:
Ta dernière phrase me fait sourire car j'habite...MARSEILLE!! Haha et autour de la fac desfois...
J'ai juste peur d'avoir la mauvaise surprise d'un raquet a 8 contre 1 et de pleurer mon mac pendant quelque temps.. Haha
Je suppose que apple n'a pas d'assurance vol/casse?
 
Dernière édition:
Bon j'ai déjà poster ce message mais apparemment pas dans la bonne rubrique mais je ne sais ou haha
Je pars pour un air 128go 8go de ram en asso avec mon Dd externe 500go.
Mais j'hésite vraiment avec un pro classique 8go de ram et 500go HDD... Car me connaissant je serai blinder de film musique...et le tremballer un dd alors que j'ai claquer 1200€... Nul
Mais voilà si la différence est flagrante... Je sais pas :rolleyes:
Pour garde le pc le plus longtemps quel mac préféré vous pensez?

Ah et aussi à la place d'un Dd externe une carte SD plus pratique..? C'est quoi exactement? Et leur capacité maximal? Et enfin... Leur prix?
Encore merci et désolé pour ces innombrable questions..!
 
Je pars pour un air 128go 8go de ram en asso avec mon Dd externe 500go.
Mais j'hésite vraiment avec un pro classique 8go de ram et 500go HDD... Car me connaissant je serai blinder de film musique...et le tremballer un dd alors que j'ai claquer 1200€... Nul
Mais voilà si la différence est flagrante... Je sais pas :rolleyes:

C'est quoi tes films ? 700Mo ou 1Go le film ?
Même si tu blindes ton macbook de logiciels et photos, tu dois bien pouvoir garder 30 ou 40 Go de place pour les films.
ça te fais 40 films ou plus.
Tu regardes 40 films tous les jours ? :D

Pour moi, entre avoir 150 films sur un disque lent, comparé à devoir une fois par semaine changer les films sur mon mac, super rapide avec SSD.
J'hésite pas longtemps.

Pour garde le pc le plus longtemps quel mac préféré vous pensez?
J'ai pas compris la question. Quel modèle, pour le garder plus longtemps ?
Bah, le macbook air, qui ne date pas d'il y a 2 ans.

Ah et aussi à la place d'un Dd externe une carte SD plus pratique..? C'est quoi exactement? Et leur capacité maximal? Et enfin... Leur prix?
Encore merci et désolé pour ces innombrable questions..!
Une carte SD, c'est une carte mémoire utilisée dans les appareils photos.
Fais une recherche sur Amazon ou autre site de ventre, tu trouveras les capacités et prix.