J'arrêterai de le dire quand je n'aurais plus à corriger QUE 1 fichier sur 2 reçus pour pouvoir les imprimer...... puis si tu pouvais arrêter de dire à tout va que c'est, en général, l'imprimeur qui corrige le fichier afin que celui-ci puisse s'imprimer correctement
:siffle:
Certes, tu as raison... il est vrai que dans les agences de com, ils savent rarement ce qu'est une fine insécable et pas beaucoup plus ce que sont les préférences... sur ce sujet, mon expérience rejoint (malheureusement) la tienne, et j'ai moi aussi pu remarquer que les pires brêles sont dans les agences de com... (parfois, on se demande même si ils savent ce qu'est une imprimerie et une feuille de papier ???)et là, il faut m'excuser mais c'est certainement pas dans les agences de com que l'on va trouver des préférences xPress correctement paramétrées ...
... mais je ne travaille pas dans une agence de com, mais dans une imprimerie..., donc le jour où je fais passer des tests pour embaucher quelqu'un dans mon imprimerie, je ne lui demanderai pas un test du niveau "agence de com", mais du niveau "capable de sortir un boulot imprimable, pour éviter que l'offsettiste ne lui tombe sur le râble au bout de 5 minutes pour lui faire bouffer (à sec) ses plaques foirées et inimprimables... tu vois ce que je veux dire ?