Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
quelqu'un a -t- il déja envisagé, après un montage fait sous Final cut ou Imovie2, de mixer le tout sous pro tools (je pense PT free dispo sur le site digidesign) Merci de vos remarques...
il faudrait vérifier si protools free peut importer un film QT référencé. ça te ferait gagner énormément de temps puisque protools travaillerait alors sur les rushes utilisés dans FCP, sans devoir les recopier.
Saches que protools free est limité à huit pistes (on y est vite) en interne et deux en acquisition.
A part ça, je pense que l'idée n'est pas mauvaise du tout.Tiens nous au courant quand tu auras essayé!
si je monte un projet, avec le son sur 2 pistes alternées, puis je l'exporter en QT AVEC ses 2 pistes son et ajouter le reste, puis réexporter vers le DV avec le tout mixé?
je pense que c'est possible, en exportant le montage de FCP en tant que film QT référencé. Protools l'ouvrira alors tel qu'il se trouvait dans FCP. A toi d'ajouter les pistes que tu veux dans protools.
Le mieux à faire est d'essayer. Si j'ai un peu de temps en début de semaine prochaine, je l'essaie et je te tiens au courant. Mais rien ne t'empêche de faire un test en "jetant" quelques pistes son dans FCP et en les exportant dans Protools pour voir ce que ça donne. Le premier qui a essayé renseigne l'autre, OK?
bon, ben, voilà, j'ai essayé, et ça marche. Sauf que Protools recopie le son en l'important (ainsi, on ne risque pas de détruire le son original), mais heureusement, ne recopie pas à la vidéo, mais l'importe en tant que QT référencé. Ouf, je ne vais pas devoir racheter un disque dur