prob avec final cut express et photoshop 7.0

fiftyfor

Membre confirmé
17 Décembre 2004
64
3
35
Je n'arrive pas a avoir les calques d'une image photoshop sur final cut express

AIDEZ-MOI S.V.P. !!!

Salut ;)

Je ne suis pas complètement sur de pouvoir t'aider car je n'ai jamais vu FCP Express de ma vie, je bosse sur FCP HD mais il m'est déjà arrivé un pb dans ce gout la... FCP ne lisait pas mes fichiers Photoshop... Donc tu peux essayer une série de tests si tu as 2 minutes....

Si ton fichier Photoshop n'a pas trop de calques tu devrais essayer d'exporter chaque claque en Jpeg haute qualité et de les importer dans FCP Express... Je sais bien que cette solution est du pur bricolage mais au moins tu verras si le pb est au niveau de FCP ou de ton fichier PSD (car s'il ne le lit pas en jpeg c'est que c'est mal parti)....

Ensuite ce qui serait intéressant de savoir c'est si le fichier photoshop vient bien de ta bécane ou si c'est un fichier récupéré. Il m'est arrivé de devoir resauvegarder sous un autre nom un fichier PSD provenant d'une autre bécane (un PC d'ailleurs) afin de pouvoir l'importer sous FCP. Tu peux tenter ça aussi.

Maintenant si tu peux nous donner plus de précicions ca serait pas mal

:)

@ + l'ami :up:

Belgéran a dit:
... tu devrais essayer d'exporter chaque claque en Jpeg haute qualité et de les importer dans FCP Express...

Je conseillerai plutôt le TIFF qui lui permet de garder la transparence ;)

Final Cut Express importe très bien les calques des PSD. Bien vérifier que le fichier possède le suffixe .psd ?

merci beaucoup pour les tuyaus

a +