prob avec Panthère sur DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet dpi67
  • Date de début Date de début

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bonjour, j'ai installé Panthère sur une partition de 10GO d'un DD externe fire-wire, mais des que je redémarre sur cette partition l'écran devint blanc avec la pomme grise au milieu et ne plus rien ne se passe, pourtant avec Jaguard cela fonctionnait très bien. J'ai éssayé sur l'imac d'un copain, même résultat.
Que faire dans ce cas ?
ooo.gif

Essaye de formater ta partition à partir de Panther puis de réinstaller Panther dessus.

Le probleme c'est qu'on ne peut pas formater une partition. Si on formate c'est tout le DD ou rien et je suppose que le DD en question contient d'autres partitions contenant des données que notre amis ne souhaite pas perdre...
Par contre il peut essayer d'effacer le contenu de la partition sur laquelle il veut installer Panther avec l'utilitaire de disque du CD d'install de Panther

J'avais fait cela (effacer la partition) avant d'installer, et c vrais que le reste du DD est destiné à la vidéo, et il contient plusieurs projets en montage. Ce qui m'étonne c'est que dans les préférences de démarrage cette partition est reconnue comme disque de démarrage.

Non jpmiss, je n'avais pas fait ce que tu préconises, maintenant c'est fait et.....ça fonctionne. Au passage très belles photos sur ton site.
up.gif

Merci encore