Prob avec safari

sisicool

Membre confirmé
3 Mars 2004
31
0
Hello tous le monde

Voila j'ai un problème avec safari il s'ouvre mais il n'y a aucune page qui est la sur mon ordi safari est ouvert mais est inactif donc je ne sais pas quoi faire j'ai réinitialiser,réparer les autorisations du disque mais rien ne se passe comment ça se passe lorsque l'on a ce genre de problème parce que sans safari je n'arrive pas à lire mes mails avec internet explorer j'ai vraiment besoin de safari A L'AIDE:( .merci d'avance pour toutes vos aides
 
:rateau: Haaaa ! Je reprends ma respiration. Elle est longue ta phrase ! Par pitié, pense à mettre de la ponctuation ! ;)

Pour comprendre ce qui ce passe, il faudrait un peu plus de détails.
- Est-ce que Safari arrive à lire une page sur Internet ?
- Est-ce que Safari arrive à lire une page HTML sur ton disque ?
- Est-ce qu'un autre navigateur (Internet Explorer, par exemple) arrive à faire l'un des deux points cités dessus alors que Safari ne peut pas le faire ?

Si Safari est le seul à ne plus fonctionner du tout :
- tente de le réinitialiser (menu "Safari"->"Réinitialaiser Safari...")
- sinon, jette les préférences de Safari à la poubelle (c'est le fichier ~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.safary.plist )
- sinon, réinstalle Safari

Si l'autre navigateur n'accède pas non plus à Internet, il s'agit d'un problème réseau (connexion, pare-feu, proxy ...?).
 
Désolé pour le manque de ponctuation:D mais bon on va dire que je suis assez paniqué parce que je n'ai pas l'habitude de rencontrer ce genre de prob et plus ça va et plus mes problèmes s'accumulent.
Sur internet explorer je vais sur le net,j'ai meme télécharger firefox hier pour pouvoir surfer et ça marche super.
Mon safarien fait n'affiche rien j'ai safari afficher à coté du menu pomme comme s'il était activé mais il n'y a rien sur mon bureau aucune page,meme pas une page vide,c'es vide comme si je n'avais rien ouvert la seule chose qui prouve que c'es ouvert c'es en haut à coté du menu pomme.
J'ai donc réinitialiser sans effets,je vais essayer de jeter les préferences comme tu me l'as indiqué,mais pour réinstaller safari je ne sais pas du tout comment on fait pourrais tu m'expliqueer.
Je te remercie par avance pour ton aide...:zen:
 
sisicool a dit:
(...) j'ai safari afficher à coté du menu pomme comme s'il était activé mais il n'y a rien sur mon bureau aucune page,meme pas une page vide,c'es vide comme si je n'avais rien ouvert la seule chose qui prouve que c'es ouvert c'es en haut à coté du menu pomme. (...)
Et quand "Safari" est affiché en haut à côté de la pomme, est-ce que le menu "Fichier" est présent ?

Auquel cas, en allant dans le menu "Fichier" et en cliquant sur "Nouvelle fenêtre", qu'est-ce qui se passe ?
 
Et bien en cliquant sur fichier et nouvelle fenètre rien ne se passe,j'ai meme réparer les autorisations rien n'y a fait.
Comment fait on pour réinstaller,juste un logiciel je ne sais pas comment faire..merci d'avance
 
Tu peux retrouver le Safari original dans le package de ton DVD d'installation de Mac OS X.

L'outil qu'il te faut pour l'extraire du package s'appelle Pacific, et peut être téléchargé ici: http://www.charlessoft.com/

Avant de tenter de le réinstaller, as-tu fait une opération de maintenance avec Onyx ? Ça arrive souvent à débloquer des situations incompréhensibles, et ça ne mange pas de pain. Onyx se trouve ici : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html