prob barettes mémoires

mercado

Membre enregistré
21 Novembre 2010
5
0
45
salut tout le monde,:up:
j'ai un gros problème avec mon mac pro. depuis 2 jours, j'ai essayé de vérifier mes barrettes, j'ai constaté que j'ai deux de 2 G (marque) et 4 de 512 M (autre marque) mais elles fonctionnaient très bien. Toutefois, j'ai changé l'emplacement pour avoir 2G en haut plus 2 barrettes de 512M pour équilibrer, j'ai fait la même chose pour les restes.
quand j'ai démarré mon poste, il ne fonctionne pas et mon écran devient noir. je les ai rendais à leurs places, mais elles ne fonctionnent pas. et à chaque fois que je change l'emplacement de barrettes mon mac démarre, parfois bien, mais autre fois ne marche plus.
je ne sais pas comment s'en sortir. merci de m'aider!!!!
cordialement:);):D

Quelle drôle d'idée que d'avoir changé quand tout allait bien ! :D

As tu vérifié dans la doc de ton MacPro que tu respectais à la lettre les indications d'Apple quant au positionnement des barrettes ? (Banc A, banc B) (ca dépend du modèle de MacPro).

J'ai un peu démonté le mien il y a 10 jours et j'ai perdu entre 8 :eek: et 2 Go : j'ai tout ouvert, sorti les deux cartes mémoire, sorti chaque barrette, soufflé dessus, enlevé la poussière, tout reclipsé, bien enfoncé les 2 cartes et j'ai récupéré la mémoire précédemment perdue :cool:… Peut être devrais tu faire la même chose…

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Tu peux essayer un reset de PRAM : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26871.html

Sinon, je crois me souvenir qu'il y a un ordre à respecter pour insérer les barrettes de RAM dans certains Mac Pro.

Enfin, tu peux réessayer en ne remettant que certaines barrettes, jusqu'à trouver des défectueuses,
ou faire un test global de RAM (MemTest, TechTool Pro, Rember, …).