Prob de air-port

the_man

Membre enregistré
25 Août 2005
2
0
45
Bonjour, je possede un PowerBook G4 15" Combo. Suite à une mise a jour pour l'air-port, je n'arrive plus à me connecter en wifi. Je souhaiterai savoir comment peut-on faire pour enlever une mise a jour.

Merci d'avance pour l'info

Salut The man !

j'ai le même problème est visiblement personne n'a de solution...

pour savoir si tu es dans le meme cas, décris plus ton soucis (air port Extreme ?, livebox, freeboxe..., etc)

Bon courage

the_man a dit:
Bonjour, je possede un PowerBook G4 15" Combo. Suite à une mise a jour pour l'air-port, je n'arrive plus à me connecter en wifi. Je souhaiterai savoir comment peut-on faire pour enlever une mise a jour.

Merci d'avance pour l'info
Fait un reset de ta borne ... elle retrouvera les paramètres tels que tu avais lors de son achat
Pour cela .. apuye au moins pendant 10 secondes sur le bouton reset de la borne (suivant la version du logiciel installé la led va clignoter après 5sec environ ou ne clignotera pas)
Après ce reset il sera nécessaire de la reconfigurer comme si elle était neuve

je pense que tu devrais résoudre ton problème ainsi

mleroux a dit:
Si il a une borne Airport. ;)
oupss j'avais mal lu ... mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu une mise à jour spécifique pour la carte intégrée au mac? :confused:

Babouni a dit:
Salut The man !

j'ai le même problème est visiblement personne n'a de solution...

pour savoir si tu es dans le meme cas, décris plus ton soucis (air port Extreme ?, livebox, freeboxe..., etc)

Bon courage

Si tu as une borne, as tu essayé ce que propose jo_6466.

En relisant tous tes messages, je crois comprendre que tu as une freebox et une borne Airport Express.
Et je me pose quelques questions :

Ta freebox est elle WIFI ?

As tu tenté de te re-connecter à ta borne en ayant éteint la freebox ou simplement débranché le câble Ethernet qui relie la borne et la freebox pour paramètrer la borne ?

As tu tenté de connecter ton mac à la borne Express en Ethernet pour la paramètrer ? ( bien sur se remettre en WIFI après). Il m'est arrivé d'avoir à le faire après une panne de courant..

Voilà, je ne sais pas si ces suggestions t'aideront mais je te souhaite de trouver une solution.

En tout cas ne pas oublier que si ta freebox est routeur (elle distribue les adresses IP) il faut que la borne soit montée en pont (désactiver la distribution des adresses IP dans l'onglet réseau).

Slut !

oui j'avais débranché, rebranché la freeboxe, oté et remit le cable ethernet, essayé aussi le reset connecté/pas connecté à la freeboxe. Rien que dalle.

Par contre j'essai de suite en rentrant de connecter la borne au mac pour voir.
Ensuite non ma freeboxe n'est pas wifi, pas de carte dedans en tout cas.
Elle n'est pas que je sache en mode routeur, j'ai fait leur truc pour le freeplayer mais il me semble que ca marchait encore après.

Je reviens ce soir avec les vérifications.
Merci de votre aide