Prob de clef USB qui ne monte pas sur le bureau, elle s'affiche dans les info système

Golem13

Membre enregistré
30 Novembre 2006
9
1
Bonjour,
le problème est dans l'intitulé.
Je suis sur Mac mini intel core solo Mac OS X : 10.4.8

Le problème est que ma clef USB (lecteur MP3) ne monte pas sur le bureau, alors qu'elle apparait dans "informations système".:mouais:

Voila ce qu'il m'affiche :

Périphérique USB :

Capacité : 256 Mo
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Version : 1.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
Identifiant du fournisseur : 0x8341
Volumes :
NO NAME :
Capacité : 254.94 Mo
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : MS-DOS FAT16
Nom BSD : disk1s1
Point de montage :

Je me demandais si il n'y avait pas une "formule magique" pour la forcer à monter.

Je sais qu'une partie du problème est dut aux fichiers invisibles (trash...) que me laisse mac, et que je doit enlever en la branchant sur un PC.
Pour cela j'ai trouvé une solution sur un autre poste "FinderCleaner" qui m'évitera d'avoir ce problème à l'avenir.

Mais la j'aimerais pouvoir récupérer mes fichiers sans avoir à attendre de trouver un PC pour "n'ettoyer ma clef"

Si vous avez une solution je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

P.S : je ne sais pas pourquoi, lorsque ma clef "marche", quand je l'éjecte elle remonte dessuite.:confused:
 
Bonjour,

Dans les préférences du Finder, tu as "Afficher les disques durs" coché ?

Quand tu ouvres le Terminal, et que tu tapes cd /Volumes tu as quoi ? (pour lister le contenu du dossier, il faut taper ls).

Pour les fichiers invisibles, tu n'as pas besoin de les sauvegarder, tu peux les effacer quand tu veux. Tu peux faire ça avec ton Mac, avec le Terminal :

rm nomdufichier pour effacer un fichier, inutile d'effacer les fichiers . et ..
rmdir nomdudossier pour effacer un dossier, marche seulement si il est vide
ls -la pour voir les éléments invisibles
cd nomdudossier pour rentrer dans un dossier
cd .. pour en sortir

Essaye de reformater ta clef avec Utilitaire de disque. Sinon, une clef de 256 Mo, c'est pas quelque chose que l'on trouve partout à 3 € maintenant ?

Si c'est un lecteur MP3, peut être qu'il est mal reconnue par Mac OS X...
 
J'ai tapé ce que tu m'a dit dans le terminal et voila ce que cela dit!


Last login: Fri Dec 1 11:51:03 on console
Welcome to Darwin!
ordinateur-de-cyril:~ cyril$ cd /Volumes
ordinateur-de-cyril:/Volumes cyril$ ls
Macintosh HD
ordinateur-de-cyril:/Volumes cyril$

Là apparemment il ne la voit pas, alors qu'elle apparait dans "informations système".
Essaye de reformater ta clef avec Utilitaire de disque
J'aimerais bien récupérer mes données avant.
Et puis pour la formater il faut peut être qu'elle monte sur le bureau?
Je dis peut être une connerie, mais bon je suis un noob.:D
 
Effectivement elle n'est pas montée sous /Volumes !

Tu as regardé si elle apparaît dans Utilitaire de disque ? (que tu trouveras dans le dossier Utilitaires, lui-même dans le dossier Applications)

J'ai déjà eut le cas d'un volume qui n'apparaissait plus dans le Finder, et donc que je ne pouvais pas éjecter proprement, et qui apparaissait dans Utilitaire de disque, et là je pouvais l'éjecter.

Au passage, fait une petite réparation des autorisations de ton disque dur, ça arrange bien les choses :)
 
Merci PIM pour le temps que tu m'as consacré.

Tu as regardé si elle apparaît dans Utilitaire de disque ?
Je viens de le faire et effectivement la clef est affichée.
Du coup j'ai pris le risque de faire une réparation (je n'étais pas sûr de ce que je faisais). J'ai débranché ma clef et quand je l'ai rebranché, elle est montée normalement.

Au passage, fait une petite réparation des autorisations de ton disque dur, ça arrange bien les choses :)
Je le fait de façon assez régulière avec onyx.

Encore un grand merci.:zen:

P.S : comment fait on pour éditer le titre du poste, pour dire que le problème est résolu?
 
  • J’aime
Réactions: pim