Prob de font avec Mail/Tiger

petitefleur04

Membre enregistré
18 Février 2005
5
0
54
Bonjour,

Depuis l'installation de Tiger, chaque fois que j'envoie un mail via Mail, certains destinataires voient apparaître des caracteres bizarres à la place de certaines lettres?!? Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance.

Info utile: G4 quicksilver Bi-Pro.

bonjour,
il ne s'agit sans doute pas de problème de police de caractère mais d'encodage de texte (à savoir la manière dont les caractères sont codés dans le mail pour en savoir plus). Cela ne pose problème que sur les caractères accentués et spéciaux.
Je n'ai pas de mac sous la main mais une petite recherche dans l'aide de mail à "encodage" doit de permettre de trouver comment changer ce dernier (tu peux essayer iso-latin-1 qui passe partout).

bonne continuation

petitefleur04 a dit:
Bonjour,

Depuis l'installation de Tiger, chaque fois que j'envoie un mail via Mail, certains destinataires voient apparaître des caracteres bizarres à la place de certaines lettres?!? Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance.

Info utile: G4 quicksilver Bi-Pro.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème dès que je veux envoyer un mail avec une pièce jointe. Il faut chaque fois que je pense à aller dans le menu "Message : Encodage de texte" pour choisir "Occidental (ISO Latin 1)" avant d'envoyer mon mail sinon la plupart des gens sous windows reçoivent un mail bourré de caractères asiatiques. Je crois qu'il y a aussi moyen de paramétrer Outlook pour qu'il comprenne ce qu'il doit faire mais bon... on peut pas demander à tout le monde de modifier ses paramères :-). Je crois avoir vu quelques discussions à ce sujet dans ces forums mais je n'ai pas vu de vraie solution.