Prob importation illustrator dans Id ...

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
774
165
46
un trou ... mais beau !!
Bonjour !

Problème relativement , voir très, urgent ...

J'ai un problème d'importation d'un doc illustrator dans indesign. C'est une carte du monde avec des contours en noir et couleur des pays sur calques séparés. Afin d'avoir une légère surimpression du noir du contour sur les pays, l'espace entre les pays est légèrement plus petit que l'épaisseur du contour. Fichier très bô ;) sur illustrator... mais dès que je l'importe sur Id, une très grande partie des contours ne suivent pas !! Alors je me retrouve avec une carte avec quelques contours noir et sinon l'espace entre les pays visible. J'pige pas. J'ai changé la largeur du contour pour obtenir un tracé plus large mais rien ... ça ne fontionne pas. Le fichier illustrator est apparemment ok, avec calques visibles, etc ...

Si ça vous est déjà arrivé... merci d'avance de votre aide !!! :)

Désolé, je n'ai pas le temps de parcourir le forum pour savoir si cette question a déjà été posée.

Jec a dit:
Bonjour !

Problème relativement , voir très, urgent ...

J'ai un problème d'importation d'un doc illustrator dans indesign. C'est une carte du monde avec des contours en noir et couleur des pays sur calques séparés. Afin d'avoir une légère surimpression du noir du contour sur les pays, l'espace entre les pays est légèrement plus petit que l'épaisseur du contour. Fichier très bô ;) sur illustrator... mais dès que je l'importe sur Id, une très grande partie des contours ne suivent pas !! Alors je me retrouve avec une carte avec quelques contours noir et sinon l'espace entre les pays visible. J'pige pas. J'ai changé la largeur du contour pour obtenir un tracé plus large mais rien ... ça ne fontionne pas. Le fichier illustrator est apparemment ok, avec calques visibles, etc ...

Si ça vous est déjà arrivé... merci d'avance de votre aide !!! :)

Désolé, je n'ai pas le temps de parcourir le forum pour savoir si cette question a déjà été posée.

Salut,
tu as activé l'aperçu de surimpression pour voir ce que ça donne ?

Ton fichier Illustrator est enregistré en quoi ? EPS, AI, PDF ?

Quelles sont les versions de tes logiciels ?

Tes contours, ils ont combien en épaisseur ?

:zen:

Alors ...

Les versions des programmes sont pour ID la 2.0 et Illustrator 10.
La surimpression est activée dans ID ! C'est également à paramètrer dans illustrator !?
Concernant le type de fichier, ce sont des fichiers AI ! Je n'ai pas essayé en PDF. Ca passerait mieux !?

Mes contours font 0.3pt. Passé à 0.5pt (plus, la carte devient illisible...),vectorisé , rien n'y fait.
Vraiment, je tourne et retourne le prob depuis un moment mais pas de résultat !

merci déjà de la réaction rapide !! Je n'ai pas envie d'y passer mon week-end ...
:)

Jec a dit:
Alors ...

Les versions des programmes sont pour ID la 2.0 et Illustrator 10.
La surimpression est activée dans ID ! C'est également à paramètrer dans illustrator !?
Concernant le type de fichier, ce sont des fichiers AI ! Je n'ai pas essayé en PDF. Ca passerait mieux !?

Mes contours font 0.3pt. Passé à 0.5pt (plus, la carte devient illisible...),vectorisé , rien n'y fait.
Vraiment, je tourne et retourne le prob depuis un moment mais pas de résultat !

merci déjà de la réaction rapide !! Je n'ai pas envie d'y passer mon week-end ...
:)

Re,
ID 2 ou 2.0.2 ?

Dans Illustrator, tu dois sélectionner tous tes objets en noir puis menu: fenêtre -> options d'objet et cocher surimrpession des contours.

Tu nous dis quoi ? :)

Mi-racle !!!.... Ca fonctionne d'applatir les transparances !! Merci loudjena ! :up:

ToMacLaumax, c'est la version 2.0 d'ID et activer la surimpression des contours n'a pas fait son effet...

Allez le match est lancé , loudjena - ToMacLaumax , 1 à 0 ... ;)

L'applatissement des transparances a une influence sur mon doc final à l'impression niveau largeur du contour !? C'est juste afin d'être certain de la manipe ...

Merci déjà de cette réponse qui fonctionne !! Je vais pouvoir aller boire l'apéro du vendredi l'âme tranquille !!! :D

Jec a dit:
Mi-racle !!!.... Ca fonctionne d'applatir les transparances !! Merci loudjena ! :up:

ToMacLaumax, c'est la version 2.0 d'ID et activer la surimpression des contours n'a pas fait son effet...

Allez le match est lancé , loudjena - ToMacLaumax , 1 à 0 ... ;)

L'applatissement des transparances a une influence sur mon doc final à l'impression niveau largeur du contour !? C'est juste afin d'être certain de la manipe ...

Merci déjà de cette réponse qui fonctionne !! Je vais pouvoir aller boire l'apéro du vendredi l'âme tranquille !!! :D

Bravo loujena :D

Aussi non, je pensais que c'est à l'écran que tu avais un problème,
d'ou l'aperçu de la surimpression... :siffle: :D

C'est certainement l'affichage de mon écran 0,5 pouces qui pourrait prêter à confusion ToMacLaumax... ;)

Encore bravo macgé de rassembler autant de connaisseurs !!! Et à vous d'avoir trouvé la solution en si peu de temps !! Bon week-end à vous !! :)

Jec a dit:
C'est certainement l'affichage de mon écran 0,5 pouces qui pourrait prêter à confusion ToMacLaumax... ;)
Tu veux dire que tes problèmes de contours qui disparaissent ne se produisent qu'à l'affichage seulement ? ou aussi à l'impression ? (et dans ce cas, sur quel type d'imprimante : laser, jet-d'encre, flasheuse ? quelle résolution ?)

ID 2.0... aïe : fais la mise à jour en 2.02 !!!

Et si tu veux que tes contours noirs surimpriment sur les fonds, le plus sûr c'est d'activer la surimpression des contours dans Illustrator...

Écrivez votre réponse...