probeleme ibook et charge

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
bonjour une ami à moi à qui j'ai conseiller de commencer l'informatique sous mac a acheter un ibook d'occasion juste la pas de soucis mais la il se passe un truc bizarre je branche l'adapteur secteur il se mets en jaune puis orange et enfin s'éteint et desfois il se charge si j'enlève la batterie il ne marche pas .
quelqu'un connaît une solution

As-tu calibré la batterie ? C'est-à-dire utiliser le MAC jusqu'à ce qu'elle soit à 0 % de charge puis éteindre le MAC (pas en veille donc) et le laisser charger l'accu jusqu'à 100 %, adaptateur secteur VERT ... Et quelques heures plus tard voir comment le MAC et la batterie réagissent. Facile, gratuit.

Le plus étonnant pour moi c'est que tu dises qu'en débranchant la batterie l'alim s'éteind. Plusieurs pistes : le ibook sans batterie sur secteur doit tenir, donc a priori c'est pas la batterie.

L'alim ( le gros carré blanc ) serait le plus simple a résoudre, fait le test avec d'autres alims pour isoler pb alim ou pb iBook.

Sinon sache qu'Apple a fait un rappel mondial de batteries défectueuses ( ca a été mon cas), et que peut etre une batterie défectueuse peut poser ce genre de pb (genre un truc grillé)