Probème Entourage 2008 et Yahoo! mail

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
187
8
52
Paris
Bonjour,

Je suis repassé sur entourage (version 2008) après avoir abandonné la version 2004 il y a un an. Finalement, je préfère quand tout est intégré (chacun ses goûts).

Je ne peux plus envoyer de mails avec mon compte yahoo.com (pas .fr). J'ai recréé un compte, l'assistant vérifie et confirme que tout marche bien, mais je me suis rendu compte (un peu tard) que les mails n'arrivaient pas à destination. Je reçois tout parfaitement bien.

Sur le site de yahoo, ils précisent qu'il faut utiliser une connexion SSL, mais celle-ci ne fonctionne pas. J'ai vérifié auprès de mon FAI (Free) et il n'ya pas de blocage de SMTP.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
 
smtp.mail.yahoo.com
rien coché sauf "le serveur smpt requiert une authentification" et utiliser les mêmes paramètres que...

j'ai essayé en mettant SSL et ignorer port 465, mais cela ne fonctionnait pas du tout.

Ce qui est étrange, c'est que le message est envoyé, mais il n'arrive jamais.

je suis tombé sur cette page: http://www.entourage.mvps.org/accounts/yahoo.html, et il semble effectivement qu'il y ait un problème.

Cela fonctionnait pourtant parfaitement sous entourage 2004.

Merci
 
En fait, j'ai essayé aussi avec Mail qui fonctionnait très bien, mais là aussi, les mails ne sont plus envoyés. Cela semble être un problème récent.

Merci pour ton aide en tout cas.


Ben, sur MacGe, il y a un forum exprès pour parler de ça, on y va !