probl avec iTunes

demontee

Membre confirmé
7 Mars 2004
27
0
bonjour j'avais sauvegardé (via back up intégo) sur un disque dur externe l'ensemble du dossier MUSIQUE de mon dossier Utilisateur (maison). Depuis j'ai eu besoin de le restaurer.

Or surprise :eek: impossible d'accéder aux musiques : tous les dossiers semblent pourtant être là avec nombre de morceaux (230) et espace correspondant (12 Go) rangés et tout et tout ... mais comme des boites vides.
Je suppose :hein: ou plustot j'espère :rateau: que ce doit être une manip très simple qu j'ai oubliée de faire (format ? / importation ?). merci de me rassurer et de me l'indiquer.MERCI

faut il sauvegarder autre chose que l'ensemble du dossier MUSIQUE ?. :)

A mon avis oui il y avait un autre fichier à sauvegarder, du style un fichier permettat à iTunes de retrouver toutes tes chansons, dans quoi elles sont classées etc... C'est à verifier et je ne connaios pas le nom de ce fichier s'il existe.

Maintenant si tu n'a pas ça je pense que la seule solution c'est d'aller piocher tes mp3 dans ton dossier musique sauvegardé et de tout réimporter dans iTunes.

Voilà, j'espère que d'autre personnes sauront mieux répondre que moi.

p.s.: je crois bien que la place de ce sujet est plutôt dans le forume iPod plus iTunes ...

Tu les vois sinon tes fichiers de musiques avec Finder ?

Si oui, vérifie dans les préférences d'iTunes "l'Emplacement du dossier iTunes Music" (dans Avancées) si tout est bon de ce côté là ?

Dans ton dossier Musique/iTunes y a un fichier iTunes 4 Music Library. Mets-le sur le bureau et lance iTunes, puis soit il te demande de chercher lui-même tout fichier de musqiue sur ton disque soit tu balances ton dossier avec les morceaux sur la Bibliothèque d'iTunes et là il va se refaire une liste tout seul